Comme par magie – Avis +

Présentation de l’éditeur

En matière d’organisation, Owen Montgomery est un pro. Alors autant dire que le projet qu’il mène à bien avec ses deux frères et sa mère est géré d’une poigne de fer. La transformation d’une vieille bâtisse en hôtel, n’est-ce pas passionnant ? S’il y a une chose qui n’était pas dans ses plans, c’est Avery MacTavish, son ex-petite copine qui travaille à deux pas de l’hôtel Boonsboro. Avery et ses regards loin d’être innocents…

Avis de Francesca

Deuxième volet de la saga L’hôtel des Souvenirs, après Un parfum de chèvrefeuille, nous revoici dans la petite ville de Boonsboro. L’hôtel rénové par la famille Montgomery est sur le point d’être inauguré alors que le fantôme d’Elizabeth hante toujours amicalement les lieux.

Après Beckett, Owen est le second frère à tomber amoureux, et d’Avery, la charmante restauratrice de la pizzeria de Boonsboro, qu’il connait depuis toute petite. Avery a été traumatisée par le départ de sa mère quand elle était adolescente et ne veut pas s’attacher à un homme.

Malgré cette résistance, les deux sont très attirés l’un par l’autre, et plus important, se font confiance depuis leur enfance. Il n’y a pas de drame qui s’est mis en travers de leur relation. Comme beaucoup de romances de Nora Roberts, leur histoire d’amour se développe de manière tranquille et touchante.

Cela fait également plaisir de voir évoluer l’histoire de Beckett et Clare, ainsi que leurs trois charmants bambins à l’adorable frimousse et à l’énergie contagieuse. Au fil du texte, on comprend également quels seront les prochains personnages à avoir leur propre histoire dans le troisième tome.

En dehors de la romance principale, on avance dans l’intrigue concernant le fantôme avec la recherche de son identité et du mystère qui plane sur la demoiselle et son passé. Nul doute que les révélations qui sont apportées dans ce récit contribueront à l’histoire du dernier tome.

Ce roman est un vrai instant de douceur qui confirme que Nora Roberts est vraiment un maitre du genre en matière de romance contemporaine.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 347
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 10 octobre 2012
Prix : 14,90 €