Onirik
Color Addict Puzzle - Avis +
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Jeux de Salon/JDR -> Dernière mise à jour : le dimanche 14 février 2021.
Éditeur : Jeux Ducale

de collectif

Présentation officielle

En famille, entre amis, au bureau, à l’école ou avec Mamie, vous allez en voir de toutes les couleurs ! Pour gagner, soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes en les disposant de sorte que tous les bords de connexion correspondent aux couleurs et aux formes présentes sur les autres cartes, comme un puzzle ! Jouez en duo, à plusieurs ou même tout seul !

Il y a 713 façon de faire le puzzle, les trouverez-vous toutes ? Un vrai casse-tête...

Avis de Hirone

Avec le jeu français Color Addict Puzzle, on peut tout aussi bien jouer seul qu’à plusieurs. Dans cette période d’isolement, c’est plutôt intéressant.

Lorsqu’on joue tout seul, on doit essayer de construire le puzzle avec la totalité des cartes colorées. On commence par placer une des cartes au milieu de la table (ou de n’importe quelle surface plane où l’on va jouer), on accorde ensuite les formes et les couleurs afin d’avoir un tableau cohérent. Notez bien que les cartes sont recto-verso, ce qui vous donne la possibilité de faire plus de combinaisons.

Lorsqu’on est entre deux et quatre personnes, ce sont sept cartes colorées qui sont distribuées par joueur. On doit constituer un tableau de la même manière, en accordant les couleurs, chacun après l’autre. Le but étant d’être la première personne à ne plus avoir de cartes en main.

Si on se retrouve bloqué au niveau des combinaisons, on peut alors utiliser une carte en noir et blanc. Cependant, si on le fait, on doit passer un tour. Le jeu se base ainsi sur un peu de chance lorsqu’on joue à plusieurs.

Color Addict Puzzle est un jeu très sympa. Sa mise en place et sa prise en main sont rapides. Si on fait bien attention, les formes ne sont pas vraiment un problème, car elles se recoupent toutes, ce sont vraiment les couleurs qui vont nous coincer.

Les seules choses que l’on pourrait lui reprocher, c’est que la couleur rouge et rose se ressemblent un peu lorsque les couleurs sont sur une petite surface. Il est également dommage que le jeu soit dans une si grosse boîte. En effet, l’ensemble des cartes est à peine plus gros qu’un jeu classique de 52 cartes, pour l’embarquer plus facilement dans nos affaires, il aurait été plus pratique que l’emballage soit réduit.

Color Addict Puzzle mobilise un peu de temps, nous casse un peu la tête, mais nous amuse. Il est à tester sans modération.

Fiche technique

Age conseillé : à partir de 7 ans
Durée : environ 15 minutes
Nombre de joueurs : entre 1 et 6
Éditeur : Jeux Ducale
Sortie : 18 décembre 2020
Prix : 11,99 €

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr