Collection Horizon : janvier 2011

Rencontre sous les étoiles de Ally Blake

Présentation de l’éditeur

Que fait-il donc ici ? Au planétarium où elle-même travaille ? Jamais Rosie n’aurait imaginé revoir Cameron Kelly, l’héritier de la plus fabuleuse fortune du pays. Ni voir renaître aussi vite les sentiments si intenses – mais hélas non partagés – qu’elle éprouvait pour lui, adolescente… Au contact de son amour de jeunesse. Rosie se prend soudain à rêver : se pourrait-il que Cameron, bien que tout les oppose, s’intéresse enfin à elle ?

Avis de Na Dia : avis +/-

Une histoire un peu trop conte de fées mais sauvée par un héros intéressant et une héroïne attachante et une romance qui tient la route malgré quelques clichés !

De jolies scènes un peu ternies par une fin trop prévisible. Un roman plaisant tout de même mais pas inoubliable !

Pour l’amour d’un célibataire de Angie Ray (
roman déjà paru en 2006 sous le titre Pour l’amour d’un gentleman)

Présentation de l’éditeur

Bousculée dans la rue par Garek Wisnewski, ce célibataire si convoité à Chicago, Ellie a ramassé par erreur l’un de ses paquets. Et alors qu’elle se rend chez lui pour lui restituer son bien, elle est reçue des plus froidement. Car Garek semble croire qu’elle est là pour le séduire…

Avis de Na Dia : avis –

Une seconde histoire à laquelle nous avons du mal a croire. Les deux héros sont tout sauf attachants, trop clichés pour être pris au sérieux.
Ils sortent ensemble, décident de se marier (sous la contrainte du cousin de l’héroïne..) et tout cela en se vouvoyant (très crédible pour une romance qui date de 2006 !) jusqu’à la fin du roman où ils se marient pour de vrai cette fois ci !

Bref, un roman que l’on oubliera très vite !

Les liens du cœur de Myrna Mackenzie

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’elle a recueilli un bébé abandonné dans son ranch du Montana, Colleen a senti peu à peu son coeur fondre pour l’enfant. Des émotions aussi fortes qu’inattendues, qui la troublent au plus profond d’elle-même. Aussi Colleen est-elle bouleversée quand Dillon Farraday, le père de Toby, se présente chez elle. Car cet homme, qui ignorait jusque-là qu’il avait un fils, est venu le chercher. Mais avant d’emmener le petit garçon loin d’elle. Dillon demande à Colleen l’impossible : lui apprendre à devenir le meilleur des pères…

Avis de Swolen : avis +

Nous découvrons une jeune femme indépendante, qui dirige un ranch et est capable de se débrouiller seule pour subvenir à ses besoins. Suite à un vécu douloureux à cause d’hommes qui auraient dû la protéger, elle refuse de faire confiance à l’un d’eux. Mais Dillon va vite distinguer la sensibilité qu’elle cache sous ses airs bourrus et ne résistera pas à l’envie de la séduire.

Les rôles sont donc inversés mais aussi plus équilibrés que ce que l’on rencontre généralement. Les protagonistes sont tous deux indépendants, ils ont chacun une vie qui leur convient mais Dillon va bouleverser les habitudes de Colleen.

Ici pas de secrets, de non-dits, de quiproquos juste deux personnes qui se rencontrent et laissent aller leurs sentiments.
Une romance simple, légère, qui se lit vite.


Une petite fille à aimer de Barbara Hannay

Présentation de l’éditeur

Une allure déterminée, des yeux d’un bleu à couper le souffle… L’espace d’un instant, Amy oublie presque pourquoi elle se trouve devant Seth Reardon. Mais bien vite, elle reprend son sang froid : car si elle a parcouru des milliers de kilomètres, c’est pour apprendre à Seth qu’il est le papa d’une petite Bella, âgée de deux ans. Une fillette qui a perdu sa maman, et qui a bien le droit aujourd’hui de connaître son père ! Cependant, à mesure que la révélation de son secret approche, Amy sent l’inquiétude la gagner. Que se passera-t-il, si Seth décide de l’éloigner de Bella ?

Avis de Kamana : avis +/-

Cette histoire est certes mignonne, bien écrite et vous fera passer un moment de tendresse dans un décor de rêve mais la féérie ne nous transporte pas pour autant. Les quiproquos ne vont pas durer et nous voyons arriver les dénouements de chaque intrigue avec leurs gros sabots.

Le bon côté est la franchise de nos personnages. Toutes les vérités seront dites, certaines plus vites que d’autres mais question sentiments Amy ne cachera pas son intérêt pour Seth. Quant au jeune homme bien qu’il s’en défende, il ne pourra résister au charme aussi bien de Bella que d’Amy.

Une romance qui se lit très vite pour un moment de détente.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 438
Édition : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 janvier 2011
Prix : 4,15 €