Collection Blanche : juillet 2015

Entre vocation et histoires d’amour, les sages-femmes du Victoria Hospital vivent passionnément

Passions à la maternité

Un heureux bouleversement de Carol Marinelli

Présentation de l’éditeur

Isla Delamere, sage-femme en chef au Victoria Hospital, est bien trop occupée par son travail pour s’intéresser aux hommes. Aussi est-elle surprise par la vague de désir que suscite en elle le Dr Alessi Manos, don Juan notoire et nouveau membre de son service. Un désir impétueux, auquel Isla cède malgré elle en passant une nuit magique entre les bras d’Alessi… Avant de le repousser, paniquée, quand elle comprend qu’il veut une relation sérieuse. Elle est alors loin de se douter que cette unique nuit ensemble va bouleverser à jamais leur vie…

Le meilleur des papas de Marion Lennox

A son arrivée au Victoria Hospital, le Dr Oliver Evans s’attendait à tout sauf à y retrouver son épouse, Emily, qu’il a quittée cinq ans plus tôt malgré son amour pour elle – préférant sacrifier son propre bonheur plutôt que de la priver de la famille dont elle rêvait, et qu’il ne pouvait lui offrir. Et quand il découvre que la jeune sage-femme est la mère adoptive des petits Tony et Gretta, Oliver sent son trouble s’intensifier. Est-il trop tard, aujourd’hui, pour renouer avec la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer – et pour devenir, si Emily lui offre une deuxième chance, le père de ses enfants ?

Avis de Valérie : avis +

On le répète souvent ici, pour qui aime la romance la collection Blanche – autrefois bourrée de clichés machistes – est au contraire le parfait compromis entre une histoire courte mais solidement ancrée dans la réalité de la vie par le biais de récits se déroulant dans le milieu médical, mais surtout conforme à notre quotidien (en tout cas bien plus que la collection Azur qui est là pour nous faire rêver, certes, mais les milliardaires grecs se trouvent de plus en plus difficilement de nos jours !).

Alors que la série au long cours du Victoria Hospital couvre dans ce volume les services de la maternité, ces deux opus sont loin d’être ce que l’on s’imagine en lisant une romance. Il s’agit de deux histoires dont le tragique n’échappe pas au lecteur, même si le talent des auteurs est de ne jamais s’appesantir sur les difficultés de la vie mais sur la manière dont leur héroïne vont les transcender.

Nous avons deux très belles histoires, dont la seconde n’évite pas le thème de la mortalité infantile mais d’une manière magnifique qui pourra peut-être même apporter un réconfort. Isla (Un heureux bouleversement) et Emmy (Le meilleur des papas) sont deux femmes talentueuses, en phase avec leur époque mais cachant un douloureux passé qui leur faudra exorciser pour pouvoir enfin vivre pleinement.

Notre bémol dénonce la traduction de Un heureux bouleversement qui se révèle datée et rigide au regard de la production habituelle de Carol Marinelli[[qui de nos jours parle de sauterie pour parler d’un moment entre amis dans un bar à la mode]], même si c’est dans les nuances qu’on le note, car l’adaptation française est de très bonne qualité.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Éditeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 1 juillet 2015
Prix : 6,95 €