Collection Azur : novembre 2012

Un serment dérobé de Lynn Raye Harris

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’il arrive à Hawaii, sur l’île de Maui, et qu’il se retrouve devant la chanteuse Bella Tyler, Adan, sous le choc, doit se rendre à l’évidence : l’artiste sexy qui se déhanche sur scène est bien Isabella, son épouse disparue deux ans plus tôt. Mais non seulement cette dernière n’a plus rien de la jeune femme, certes ravissante, mais effacée et timide, qu’il avait épousée par pure convenance – dans le but de donner un héritier au royaume -, mais elle semble avoir tout oublié de leur union…

Avis de Francesca : avis +/-

Adan, futur roi d’un pays lointain, a fait un mariage de convenance avec Isabella il y a quelques années, mais elle fut portée disparue il y a 2 ans. Tout le monde la croyait morte jusqu’à ce qu’on retrouve sa trace. Isabella n’a néanmoins aucun souvenir d’Adan…

C’est une histoire assez traditionnelle avec un une famille royale, un cas d’amnésie et une attirance folle entre deux personnes pétries d’orgueil. Ce qui était un mariage de convenance sans amour se transforme étrangement en passion intense après une transformation radicale du caractère de l’héroïne. Rapide à lire mais pas transcendant.


Une éblouissante rencontre d’Amy Andrews

Présentation de l’éditeur

En acceptant d’accompagner une amie à une soirée, Ali pensait boire un verre ou deux, puis rentrer bien sagement chez elle. Mais c’était sans compter sur le bel inconnu, totalement irrésistible, qui attire bientôt son regard. A tel point que lorsqu’il lui propose de la raccompagner, elle ne se sent pas la force de refuser. Et que lorsqu’il se penche vers elle dans le taxi pour l’embrasser, elle oublie toute raison. Après tout, pourquoi ne profiter de l’instant, et oublier entre ses bras le procès qu’elle va devoir affronter, et dont l’issue sera capitale pour sa carrière ? Mais le lendemain de cette délicieuse nuit de passion, Ali apprend que son amant n’est autre que l’avocat qui doit la défendre. Autrement dit, un homme avec lequel il lui est interdit d’avoir une liaison…

Avis de Francesca : avis +/-

Cette histoire aurait très bien pu être intégrer à la collection Blanche, puisque l’héroïne est neurochirurgienne et que l’intrigue tourne autour d’un procès médical. Néanmoins, ce n’est qu’un prétexte à l’évolution de la relation entre les deux personnages principaux, alimentant leur passion avec une barrière éthique et légale.

Tous deux ont une expérience amoureuse traumatisante derrière eux, ce qui les retient de s’engager et s’attacher davantage à une nouvelle relation. L’acceptation de leurs sentiments est un peu précipitée, le roman aurait gagné davantage à être un peu plus développé.


L’enfant d’un séducteur de Cathy Williams

Présentation de l’éditeur

Depuis trois semaines qu’elle a été recrutée dans une prestigieuse banque londonienne, Sarah n’a jamais rencontre âme qui vive dans les bureaux. Et pour cause : elle commence à y travailler qu’une fois les autres employés parts. Pourtant, un soir, une vois d’homme la fait soudain sursauter.

Et quand elle se retourne pour voir à qui appartient cette voix grave et pleine d’assurance, la surprise s’efface pour faire place à la stupeur, et à la panique. Car le patron de la banque n’est autre que Raoul Sinclair, l’homme qu’elle a aimé cinq ans plus tôt, avant qu’il ne la quitte brutalement. L’homme dont elle est tombée enceinte, mais qui ne sait rien de l’existence de son enfant…

Avis de Na Dia : avis –

Mauvaise pioche pour ce roman Azur de novembre. Il accumule les clichés, le résumé parle d’ailleurs de lui-même, l’enfant caché, le millionnaire et la femme de ménage. Mais là où l’histoire déçoit vraiment c’est à partir du moment où l’héroïne perd tout ses moyens face à cet homme qu’elle n’a pas vu depuis cinq ans. Elle qui a élevé seule leur bébé se rabaisse devant son ex-amant.

A peine lui a-t-elle révélé l’existence de son enfant que Raoul prend tout en main de A à Z (Christian Grey, sort de ce corps !), l’achat d’une maison, la façon dont elle élève le petit garçon, la façon dont elle s’habille, et cerise sur le gâteau, le chantage au mariage est bien présent !

Vous l’aurez donc compris, un héros arrogant et manipulateur, une héroïne faible et un peu trop rêveuse… Bref, une romance qui énerve plus qu’elle ne divertit… A éviter.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 160 pages
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er novembre 2012
Prix : 4,00 €