Collection Azur : avril 2010

Amoureuse malgré elle de Lucy Monroe

Présentation de l’éditeur

Avec tendresse, Faith caresse son ventre en songeant aux bouleversants évènements de ces derniers mois. Jamais elle n’aurait cru que sa liaison avec Valentino Grisafi allait prendre de telles proportions, d’autant qu’à l’époque, ses propres intentions étaient aussi claires que celles de ce veuf si séduisant : partager des moments de plaisir sans s’engager. Pourtant, un an après, elle ne peut plus nier l’évidence : elle est follement amoureuse de lui. Et elle attend son enfant. Hélas, comment le lui annoncer sans le faire fuir, lui qui n’a cessé de lui répéter qu’il ne laisserait plus jamais entrer une femme dans sa vie ?

Avis de Marnie : avis +

Décidément, il est évident que Lucy Monroe est un des meilleurs auteurs actuels de la collection Azur. Sa maîtrise de la première à la dernière page des petits formats est assez remarquable pour être soulignée. Elle exploite au maximum toutes les pistes possibles en créant une histoire dont le scénario tient en une ligne. Elle ne provoque pas de rebondissement, le seul « coup de théâtre » est attendu, mais privilégie en fait l’introspection de chacun des deux héros. Ici, elle nous présente une relation librement consentie (commencée un an avant que le début du roman) qui soudain se met à déraper lorsque les sentiments de Faith et Valentino s’approfondissent et que leurs blessures intimes refont surface. Scènes sensuelles, sensibilité, émotion… du cousu main !


Maîtresse sur contrat d’Annie West

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle n’est pas du tout le genre de femme à céder au charme d’un parfait inconnu, Callie se laisse séduire par un étranger bien trop troublant, dans les bras duquel elle découvre un plaisir insoupçonné. Hélas, le lendemain, elle apprend que son amant d’une nuit n’est autre que Damon Savakis, l’homme richissime que sa cousine doit épouser sur les ordres de son père. Révoltée, Callie demande à Damon de refuser ce mariage forcé. Il lui propose alors un détestable marché : si elle veut empêcher le mariage, elle devra devenir sa maîtresse…

Avis de Marnie : avis +

L’australienne, Annie West a attendu d’avoir élevé ses enfants pour faire publier ses histoires, et ce, depuis 2006. Visiblement, elle est fortement influencée par les Azur des années 80. Les deux premiers chapitres de cette intrigue sont si datés qu’ils en paraissent presque ridicule et totalement dépassés (la jeune fille littéralement vendue à un milliardaire grec par son méchant oncle…).

Puis, miraculeusement, un virage très bien venu remet sur les rails cette intrigue qui y gagne en nuances. Le héros, brut de décoffrage, s’humanise et laisse entrevoir une fragilité très sympathique, alors que Callie, une très belle jeune femme souffrant en silence nous montre une facette plus intéressante de sa personnalité. La confrontation stéréotypée se transforme en une relation plus complexe et nettement plus enrichissante. Agréable surprise…


Le défi d’un play boy de Lynne Graham

Présentation de l’éditeur

Lorsque Gwenna Hamilton lui demande de l’aide, Angelo Riccardi jubile. Dès leur rencontre, il est tombé sous le charme de cette jeune femme à la beauté sans artifices, bien plus séduisante que toutes les femmes sophistiquées qu’il fréquente habituellement…et bien moins docile. Devant son indifférence, il s’était promis de la conquérir par tous les moyens et la voilà, désespérée, prête à tout pour le convaincre. Une situation encore plus grisante quand il découvre que Gwenna est la fille de son pire ennemi. Sans le savoir, elle vient de lui offrir une occasion très agréable de prendre sa revanche…

Avis de Francesca

Avec Lynne Graham, on sait à quoi s’attendre et c’est justement son point fort car c’est ce qui plait aux lectrices de romance. Cette fois ci, il s’agit d’un milliardaire italien et non grec, espagnol ou russe, mais il est toujours aussi séduisant, ténébreux, riche, macho et fou amoureux bien qu’il ne veuille pas l’admettre. Et l’héroïne est une jeune fille innocente et vierge bien sur, même si une touche de Cendrillon est ajoutée à cette histoire avec une famille ingrate qu’elle s’est pourtant jurée d’aider en se sacrifiant.

Leur relation, faite d’attraction physique et de haine, fonctionne merveilleusement, et permet une très agréable et courte lecture.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 151
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er avril 2010
Prix : 3,85 €