Onirik
Colin - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 26 avril 2010.
Editeur : J’ai Lu

La chronique des Bridgerton : tome 4

roman de Julia Quinn

Présentation de l’éditeur

Penelope Featherington aime en secret le frère de sa meilleure amie depuis toujours. Après avoir passé la moitié de sa vie à admirer Colin Bridgerton de loin, elle pense tout savoir de lui jusqu’à ce qu’elle découvre son plus profond secret et s’aperçoive avec crainte qu’elle ne le connaît peut-être pas du tout !

Colin Bridgerton est fatigué de passer pour un séducteur à la tête vide, las de l’intérêt de tous pour les articles de Mrs Whistledown qui ne semble pas pouvoir sortir un exemplaire sans le mentionner dans le premier paragraphe. Mais quand Colin revient à Londres d’un long voyage, sa vie n’a plus rien à voir avec celle d’avant, surtout ses relations avec Penelope !

La jeune femme hante ses rêves. Mais quand il découvre les propres secrets de Penelope, l’insaisissable célibataire doit décider si elle représente pour lui une grande menace ou sa meilleure chance de bonheur.

Avis de Valérie

J’ai Lu continue de publier la saga des Bridgerton. Avec ce quatrième tome, nous nous attachons à deux personnages que nous avons beaucoup vu auparavant, l’un parce qu’il est la coqueluche de la bonne société et de toutes les jeunes femmes - mariées ou non -, et l’autre car c’est une jeune femme gentille qui est toujours passée inaperçue, au point où à l’âge de 28 ans elle est encore célibataire, comme sa meilleure amie Eloïse Bridgerton. Mais au contraire d’elle, Penelope est vieille fille car jamais elle n’a reçu de demandes en mariage.

Jeune fille brillante mais maladroite et timide, elle a beaucoup souffert d’être le vilain petit canard de la saison, lorsqu’elle a débutée, alors dotée d’une bonne dizaine de kilos en trop. Mais saison après saison, bien que sa silhouette c’est finalement affinée, elle reste sur le banc de touche, plus ou moins avec résignation. Plus ou moins, car depuis tout ce temps, elle est amoureuse du plus charmeur des frères Bridgerton, Colin, sans aucun espoir de retour...

Nous sommes en présence ici d’un amour longtemps idéalisé pour elle et longtemps nié pour le jeune homme. Colin souffre énormément d’être ramené qu’à un beau parti enjôleur. Il ne se connaît aucun talent et doit composer pour ne pas laisser une certaine amertume transparaître dans ses propos.

L’amour qui va naître ou plutôt se consolider et se transformer en quelque chose de réel, n’est qu’une partie de la trame. En effet, la transformation de Penelope en jeune femme affirmée est réjouissante, nous l’avons suivie en parallèle des autres histoires. Il faut l’avouer, c’est vraiment un plaisir de voir un peu de l’attention dont elle n’avait pas héritée enfin lui revenir.

Ce tome est aussi la révélation d’un secret jusqu’alors précieusement gardé, l’identité de la mystérieuse chroniqueuse Lady Wisthledown. Les lecteurs ont bien sûr soupçonné de nombreuses personnes, mais sûrement pas la bonne !

Le prochain opus est destiné à Eloïse, la meilleure amie de Penelope, elle aussi célibataire, mais par choix. Visiblement, le mariage de notre héroïne la laisse désœuvrée, solitaire... Elle va bien sûr agir à l’encontre de ce que l’on attend d’elle, ou du moins à l’encontre de ce que sa mère et ses frères attendent d’elle. Nous, nous avons bien compris qu’elle n’en fera qu’à sa tête !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 410
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 5 mai 2010
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

Ce que j’aime chez vous - Avis +/-
Splendide - Avis +/-
Sortilège d’une nuit d’été - Avis +
Un goût de paradis - Avis +
Mademoiselle la curieuse - Avis +
Les carnets secrets de Miranda - Avis +
Comment séduire un marquis ? - Avis +
Just like heaven - Avis +
Splendide - Avis +
The lady most likely - Avis +
Gregory - Avis +/-
Francesca - Avis +
Francesca - Avis +
Anthony - Avis +
Benedict - Avis +
Ten things I love about you - Avis +
What happens in London - Avis +
Gagnez un roman de Julia Quinn
Daphné et le duc - Avis +
Mister Cavendish, I presume - Avis +
The secret diaries of Miss Miranda Cheever - Avis +
The Duke and I - Avis +
Eloise - Avis +
Eloise
Hyacinthe - Avis +
Romancing Mister Bridgeton - Avis +
Julia Quinn adaptée pour Netflix
Julia Quinn chez J’ai lu en 2009 !
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr