Onirik
City Hall : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 9 décembre 2016.
Éditeur : Ankama Editions

de Rémi Guerin et Guillaume Lapeyre

Présentation de l’éditeur

La terrifiante vérité que la police de City Hall espérait étouffer se révèle au grand jour lorsque Lord Black Fowl déverse une pluie de papier sur la foule réunie à l’inauguration de l’Exposition universelle.

Le Corbeau semble avoir pris le contrôle de la situation et l’avenir n’a jamais semblé aussi sombre : les Verne père et fils occupent la tête du classement des ennemis de la couronne et le dispositif de surveillance Big Eye a été réactivé, privant Jules, Arthur et Amélia de toute liberté de mouvement. En fuite, seuls contre tous, pourront-ils encore abattre le Corbeau... ?

Avis de Hiromichi

Notre trio est poursuivi par la City Hall et en parallèle le Corbeau s’invite à l’ouverture de l’Exposition universelle. La police n’arrive pas à gérer et Lord Black Fowl en profite pour faire son cinéma. D’un côté, nous suivons la pagaille, de l’autre nos héros qui, dans les égouts, font la rencontre d’animaux de surveillance mécanique, mais également d’un journaliste curieux.

Voilà un nouveau volume qui nous embarque dès la première page. On voulait savoir comment ce premier arc allait se terminer, et on constate que ce n’est vraiment pas facile pour Jules et ses amis. Les révélations se font peu à peu sur Lord Black Fowl, sur les intentions des différents protagonistes, mais également sur le passé de certains personnages.

Ici, on nous surprend, on nous fait frissonner et on nous rend fous en nous laissant sur une telle conclusion. Ce volume marque également la fin du premier acte de la série. Ce n’est heureusement pas terminé, car même si on a mis le doigt sur des motivations, les méchants cachent encore beaucoup de secrets qu’on a hâte de découvrir. Surtout que maintenant, le papier est connu, le peuple sait qu’il existe et ce tabou gouvernemental ne peut plus être étouffé.

Maintenant, on va se jeter sur la suite, car on ne peut pas rester comme ça.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc
Éditeur : Ankama
Sortie : 18 avril 2013
Prix : 7,95 €


A lire aussi sur Onirik

La brigade temporelle : tome 3 - Avis +
La brigade temporelle : tome 2 - Avis +/-
City Hall : tome 2 - Avis +
City Hall : tome 1 - Avis +
La brigade temporelle : tome 1 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr