Cinquante nuances plus claires – Avis +

Présentation de l’éditeur

La rencontre d Ana Steele et de Christian Grey, chef d entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.

Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés.

Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et
une infinité de possibles. Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…

Avis de Na Dia

Troisième et ultime tome de cette romance érotique qui aura fait couler beaucoup d’encre. Un dernier tome dans la lignée des précédents. Avec son lot de scènes plus au moins hot et de disputes entre nos deux héros.

Dans ce tome, Anastasia et Christian sont toujours la cible d’un homme qui cherche à les supprimer. Mais il en faut plus à notre Christian Grey pour se laisser influencer. Alors même si l’on grince des dents plus d’une fois lorsqu’il décide de la conduite d’Anastasia, on finit par ne plus y faire trop attention.

Le côté autoritaire de Christian prend un coup dans ce dernier tome lorsque notre héroïne risque sa vie pour sauver celle d’un membre de la famille Grey.

Si ce dernier tome n’est pas le plus réussit, même s’il reste aussi plaisant à lire que les deux premiers, c’est qu’il faut attendre les trois quart du livre pour que notre héros comprenne enfin qu’il doit s’ouvrir aux autres et en particulier à sa femme, pour avancer dans la vie et ne plus vivre dans le passé.

Mais ce qui est avant tout intéressant, c’est de voir comment l’auteur a choisit de faire de notre héros un homme fier et compréhensif. Un retournement de situation que le lecteur attentif aux signes, attendait fera aussi son apparition. Un changement de vie radical va alors s’offrir à nos deux héros, qui dans un premier temps auront bien du mal à s’adapter à la situation.

Ce dernier tome nous offre une conclusion digne d’une romance ordinaire, même un peu trop ordinaire au vu de l’histoire d’Anastasia et Christian, mais qui reste très belle (mais un peu trop guimauve tout de même !).

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 600
Editeur : JC Lattès
Collection : Romans étrangers
Sortie : 6 février 2013
Prix : 17€