Onirik
Cinquante nuances plus claires - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 1er mars 2013.
Editeur : JC Lattès

roman de E.L James

Présentation de l’éditeur

La rencontre d Ana Steele et de Christian Grey, chef d entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.

Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés.

Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles. Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars...

Avis de Na Dia

Troisième et ultime tome de cette romance érotique qui aura fait couler beaucoup d’encre. Un dernier tome dans la lignée des précédents. Avec son lot de scènes plus au moins hot et de disputes entre nos deux héros.

Dans ce tome, Anastasia et Christian sont toujours la cible d’un homme qui cherche à les supprimer. Mais il en faut plus à notre Christian Grey pour se laisser influencer. Alors même si l’on grince des dents plus d’une fois lorsqu’il décide de la conduite d’Anastasia, on finit par ne plus y faire trop attention.

Le côté autoritaire de Christian prend un coup dans ce dernier tome lorsque notre héroïne risque sa vie pour sauver celle d’un membre de la famille Grey.

Si ce dernier tome n’est pas le plus réussit, même s’il reste aussi plaisant à lire que les deux premiers, c’est qu’il faut attendre les trois quart du livre pour que notre héros comprenne enfin qu’il doit s’ouvrir aux autres et en particulier à sa femme, pour avancer dans la vie et ne plus vivre dans le passé.

Mais ce qui est avant tout intéressant, c’est de voir comment l’auteur a choisit de faire de notre héros un homme fier et compréhensif. Un retournement de situation que le lecteur attentif aux signes, attendait fera aussi son apparition. Un changement de vie radical va alors s’offrir à nos deux héros, qui dans un premier temps auront bien du mal à s’adapter à la situation.

Ce dernier tome nous offre une conclusion digne d’une romance ordinaire, même un peu trop ordinaire au vu de l’histoire d’Anastasia et Christian, mais qui reste très belle (mais un peu trop guimauve tout de même !).

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 600
Editeur : JC Lattès
Collection : Romans étrangers
Sortie : 6 février 2013
Prix : 17€


A lire aussi sur Onirik

Monsieur - Avis -
Cinquante nuances de Grey
Cinquante Nuances de Grey - Avis +/-
50 nuances de Grey - Avis +/-
Générale de presse 50 et des nuances
Cinquante nuances de Grey - Avis + et -
Cinquante nuances plus sombres - Avis +
Cinquante nuances de Grey ou une romance qui ne fait pas dans la dentelle
Fifty shades of grey - Avis +
Fifty shades darker - Avis +
Petit format pour Christian Grey
Cinq cent cinquante mille nuances de Grey
Le gris à l’honneur !
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr