Onirik
Cinéma, Aspirines et Vautours - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 13 mars 2006.

Cinéma, Aspirine et Vautours est le premier long métrage de Marcelo Gomes. Le réalisateur s’inspire des récits de son grand-oncle.



1942. Johann est Allemand : il fuit la guerre. Ranulpho est Brésilien : il cherche à échapper à la sécheresse oppressante de sa province.

Les deux jeunes hommes veulent vivre leur vie, aller au bout de leur rêves.

film brésilien de Marcelo Gomes (2006)

L’avis de Cécilia

Cinéma, aspirines et vautours est une aventure pleine d’espoirs, non-violente, une envie de partir de voler comme un oiseau. Les deux acteurs principaux sont magnifiques d’innocence, de volonté. Leur personnages sont avides de liberté dans un contexte mondial difficile, dans une région aride. Ils partent découvrir le monde et offre le cinéma.

Les Faits

Cinéma, Aspirines et Vautours à travers les Festivals

Cinéma, Aspirines et Vautours est présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes 2005 dans la catégorie un certain regard. Il y reçoit le prix de l’Éducation Nationale. Il succède à Elephant (2003) de Gus Van Sant et à La Vie est un Miracle (2004) d’Emir Kusturica. La même année, il obtient le prix spécial du jury et le prix d’interprétation masculine au Festival de Rio.

Cinéma, Asprines et Vautours et l’Éducation

Le long métrage est devenu un DVD pédagogique dans la collection A propos de... du centre régional de documentation pédagogique de l’académie de Nice. Il permettra aux enseignants dans leurs tâches.

La travail de Marcelo Gomes

Marcelo Gomes est originaire de Récif où il a étudié le cinéma et le journalisme. En 1991, il part pour l’Université de Bristol, en Angleterre grâce à une bourse d’études du Conseil Britannique. Il y suivra un 3ème cycle en Cinéma. Précédemment, il a réalisé deux courts métrages : Maracatu, Maracatus et Clandestina Feslicidade. Il travaille également pour la télévision brésilienne pour laquelle il réalise plusieurs documentaires.

Fiche Technique

Date de sortie : 19 Avril 2006

Avec Peter Ketnath, João Miguel

Durée : 99 minutes

Titre original : Cinema, aspirinas e urubus

L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr