Onirik
Chaussures à son pied - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 6 février 2019.

Avec Chaussures à son pied on retrouve tout l’humour et la malice de Marianne Levy qui s’amuse à dérouter le lecteur, mais surtout qui charme avec ce récit so British et bien plus romantique qu’il n’y paraît !



Editeur : Pygmalion

Une nouvelle vision de Cendrillon

roman de Marianne Levy

Présentation de l’éditeur

Ressembler à Hugh Grant ? Sur le papier, c’est un peu le fantasme de tous les célibataires... dans la réalité, c’est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s’appelle Samuel, qu’on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l’une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu’un conte de fées. Et qu’on désire devenir le nouveau Shakespeare.

Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants.

Soit son pire cauchemar...

Avis de Claire

Après La malédiction de la zone de confort, Marianne Levy revisite le conte de fées, à travers le mythe Cendrillon, à la sauce Coup de foudre à Notting Hill.

Le Français Samuel Tordjman vit à Londres. Romancier, il vivote un peu. Le concours auquel il participe, The Pen (l’équivalent de The Voice, pour les auteurs de théâtre), pourrait bien le sortir de la galère. L’autre truc à propos de Samuel, et qui séduit les filles, c’est qu’il est le quasi-sosie de Hugh Grant. Bien entouré par sa bande de copains, tous aussi désopilants les uns que les autres, il partage avec eux une coloc’ sympa dans une véritable auberge espagnole.

Un rien désabusé, ce sémillant romancier ne croit pourtant pas aux contes de fées. D’ailleurs le pari est lancé avec son amie Filo à ce sujet. Il s’agit de lui démontrer noir sur blanc, dur comme fer et aussi sûr que un plus un font deux que le mythe Cendrillon ce n’est que de la poudre aux yeux. Chaussé de ses converses (rouges !), il est bien dans ses baskets et dans ses convictions. Mais notre héros est-il à l’abri du coup de coeur ?

Si la question se pose, c’est que bien évidemment, rien ne va se passer comme Samuel l’imaginait, cependant en même temps, Marianne Levy ne cède jamais à la facilité, mais au contraire, nous emmène volontiers par la main là où on ne l’attend pas. Ainsi, quand apparaît le personnage féminin qui fera basculer notre héros, elle évite bien des écueils et nous séduit avec Juliet, qui ne s’en laisse pas compter. Telle une Elizabeth Bennet [1], la jeune femme ne succombe pas nécessairement, ni facilement, au charme du beau ténébreux.

On retrouve tout l’humour et la malice de Marianne Levy qui s’amuse à dérouter le lecteur, mais surtout qui charme avec ce récit so British et bien plus romantique qu’il n’y paraît !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : Pygmalion
Sortie : 30 janvier 2019
Prix : 17,90 €

[1] L’héroïne de Orgueil et préjugés de Jane Austen


A lire aussi sur Onirik

Portrait Chtinois, spécial frites : Marianne Levy
La Malédiction de la zone de confort - Avis +
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Avis +
Let it snow - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr