Onirik
Changeling moon - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le jeudi 10 novembre 2011.
Editeur : Kensington Brava

roman de Dani Harper

Présentation de l’éditeur

He roams the moonlit wilderness, his every sense and instinct on high alert. Changeling wolf Connor Macleod and his Pack have never feared anything — until the night human Zoey Tyler barely escapes a rogue werewolf’s vicious attack.

As the full moon approaches, Zoey has no idea of the changes that are coming, and only Connor can show her what she is, and help her master the wildness inside. With her initiation into the Pack just days away and a terrifying predator on the loose, the tentative bonds of trust and tenderness are their only weapons against a force red in tooth, claw … and ultimate evil.

Avis de Callixta

Une nouvelle série qui s’appuie uniquement sur des métamorphes et particulièrement sur des loups-garous paraît être un sacré défi aujourd’hui. C’est celui que vient de relever Dani Harper et avec talent. Elle a pourtant choisi la simplicité totale qui avait peut-être été oubliée par ses consoeurs.

Dani Harper revient en effet au mythe des loups-garous qui existent dans de nombreuses civilisations et installe son histoire dans notre monde peuplé avant tout d’humains qui ignorent que des loups-garous vivent au milieu d’eux. Dani Harper vit dans le nord de Canada et installe ses personnages dans cette dure contrée et va se lancer dans un récit très simple.

Zoey Tyler a quitté Vancouver et son métier de journaliste pour s’installer dans une petite ville très au nord du pays. Elle fuit à la fois la grande ville mais aussi sa frustration de posséder des dons psychiques qui ne lui permettent jamais d’empêcher les drames qu’elle relate ensuite dans ses articles.

Être le rédacteur en chef d’un minuscule journal dans une ville insignifiante la protégera de cela selon elle. Ce qu’elle ne se sait pas c’est que l’endroit est occupé par quelques familles de loups-garous dont les MacLeod et par une bête solitaire qui va la mordre.

Dani Harper ne créé pas un monde compliqué, ni une histoire aux multiples rebondissements et coups de théâtre. Elle reprend simplement ce que nous connaissons des loups-garous, leur rapport avec la pleine lune, le fait qu’une seule simple morsure provoque la transformation d’un humain. Pour tout lecteur de romance surnaturelle c’est presque désarmant de simplicité mais cela fonctionne.

Le contexte du nord Canada est plutôt rare même si la romancière évite de tomber dans l’exotisme. Elle créé même une ambiance qui rappelle les histoires de petites villes américaines avec barbecues dans le jardin, rendez-vous aux diners du coin.

L’histoire d’amour est d’ailleurs typique de ce genre d’histoire. Zoey va rencontrer Connor MacLeod juste après avoir été attaquée par le loup garou sauvage et leur romance est délicieusement sexy et charmante. Cela fonctionne très bien entre la journaliste et le vétérinaire qui se trouve être aussi un loup-garou.

L’intrigue ne reposera que sur des éléments simples et notamment essayer de faire cesser les nuisances du loup qui a attaqué Zoey. Se profile aussi en arrière-plan, les problèmes que la révélation au grand public de l’existence de ces créatures poserait et l’avenir des familles loups-garous. Par des petites scènes et des éléments dispersés dans le roman, nous en apprenons un peu plus sur les mœurs de ces loups canadiens.

La lecture est particulièrement agréable et fluide et donne envie de se pencher très vite sur la suite de leurs aventures. Le deuxième roman déjà publié semble fort alléchant et un autre est annoncé pour janvier 2012.

Pour tous les amateurs de loups-garous, voilà une série à ne pas manquer. Dani Harper a su parfaitement trouver un ton et un style dans l’univers touffu et encombré du paranormal, un signe qu’elle mérite d’être lue !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 368
Editeur : Brava
Sortie : 7 juin 2011
Langue : anglais
Prix : 10,13 €

L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr