Onirik
Ce que cachent les murs - Avis -
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 2 mars 2013.
Editeur : Harlequin

roman de Lisa Jackson

Présentation de l’éditeur

Depuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s’est juré de veiller sur sa jeune demi-sœur, Shaylee, qui après ce drame a plongé dans une spirale de violence. Et l’admission de Shaylee à Blue Rock Academy, un pensionnat pour adolescents difficiles dans l’Oregon, est loin de la rassurer. Car les méthodes d’éducation de Blue Rock sont controversées, et des bruits alarmants courent sur la disparition mystérieuse d’une des internes. Une rumeur d’autant plus inquiétante que, très vite, Julia reçoit un appel à l’aide de Shaylee, paniquée et convaincue d’être en danger.

Pour en avoir le cœur net, Julia se fait engager comme enseignante dans l’établissement. Or à peine arrivée, elle apprend qu’une élève a été retrouvée morte. Désormais, il n’y a plus de doute : une menace plane sur Blue Rock et personne, derrière les hauts murs de la vénérable institution, ne semble vouloir l’affronter. Personne, excepté Cooper Trent, un professeur en qui Julia trouve un allié précieux et inattendu – tandis que l’enquête de police piétine. Avec lui, elle espère faire la lumière sur les sinistres événements qui bouleversent le pensionnat. C’est alors qu’une violente tempête de neige se lève, isolant totalement Blue Rock Academy du reste du monde…

Avis de Linagalatee

Julia et Shaylee sont demi-sœurs et ont découvert le corps sans vie de Rip, le père de Julia tué par un cambrioleur. Ce souvenir hante les nuits de Julia. Ses déboires professionnels et amoureux ne l’aident pas non plus à avoir une vie épanouie.

Shaylee est une adolescente à problèmes, un juge a décidé de son placement dans une institution Blue Rock Academy, tenue de main de fer par Tobias Lynch pasteur fondateur, où d’autres membres de la famille ont par ailleurs séjourné.

Shaylee appelle sa sœur au secours dès son arrivée. Julia très inquiète va enquêter sur cet établissement et vite se rendre compte qu’il a déjà à son actif une disparition et la démission d’un enseignant. N’y tenant plus, elle décide de postuler à un poste de professeur vacant pour pouvoir protéger sa sœur et la sortir de là. Une monstrueuse tempête de neige se lève quant Julia arrive à Blue Rock.

Après un début de lecture haletant, l’histoire s’installe dans une routine un peu oppressante. L’atmosphère pesante du scénario se ressent sur la lecture et il est parfois aussi difficile pour les protagonistes d’avancer dans la neige que pour le lecteur dans l’histoire.

Certes il y a bon nombre de rebondissements assez inattendus mais cela ne suffit pas à nous entraîner. Passé la surprise du meurtre, les indices se font rares, l’implication des divers personnages trop brouillon. Çà part dans tous les sens et on ne s’y retrouve plus, jusqu’à ce qu’il ne se passe plus rien.

La neige cesse enfin et les chemins d’accès sont rouverts et pour nous aussi, il y a le dénouement complètement inattendu qui livre enfin ses explications. Mais malheureusement l’attente a été beaucoup trop longue et on a l’impression d’avoir été simple spectateur d’un scénario dans lequel on aurait aimé s’impliquer un peu plus.

Fiche technique

Format : relié
Pages : 576
Edition : Harlequin
Collection : Mosaîc
Sortie : 1er novembre 2012
Prix : 19,90 €


A lire aussi sur Onirik

Dernier soupir - Avis +
Ne réveille pas le passé - Avis +
Something Wicked - Avis +
Le secret de Church island - Avis +
Wicked Game - Avis +/-
Le couvent des ombres - Avis +
Linceuls de glace - Avis +
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Passé à vif - Avis +
Gagnez 4 x le thriller de votre été
Le couvent des ombres
Le couvent des ombres - Avis +/-
Mortel parfum - Avis -
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Dans l’ombre du bayou - Avis +
Noire était la nuit - Avis +
Visions - Avis +
Les disparues de la nuit - Avis -
Dans l’ombre du bayou - Avis +/-
Rendez-vous à Venise/Pour un été ou pour la vie - Avis + et +/-
Des roses rouges pour Lisa/Amants ou ennemis ? - Avis - et +
L’inoubliable étreinte / L’invité de l’hiver - Avis +/-
Noire était la nuit - Avis +/-
L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr