Onirik
Cassandra - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 3 mai 2020.
Editeur : Gallmeister

roman de Todd Robinson

Junior et moi, on assurait la sécurité tout seuls : je gardais la porte pendant que Junior surveillait les trois étages de la boîte. A nous deux, on pouvait faire la police sans mal au milieu de quelques dizaines d’ados squelettiques. On était moins des videurs que des baby-sitters, avec notre poids combiné de deux cent quinze kilos (surtout les miens) et nos dix mille dollars de tatouage (surtout ceux de Junior). 

William Malone (aka Boo) et Junior se connaissent depuis le Foyer des Garçons Saint Gabriel où ils étaient membres des ’Avengers’. Il s’agit d’une des associations qui œuvraient au sein de l’orphelinat. Certains membres de groupes néo-progressistes les qualifiaient de familles de substitution. Les assistants qui avaient gardé le contact avec la réalité les traitaient de gangs.

Cette ’famille’ leur a permis de conserver leur vie et leur virginité jusqu’à l’âge adulte. À présent, ils travaillent pour leur propre boîte de sécurité privée : la 4PC (Plans Pourris Pour Pas Cher). Ils travaillent la plupart du temps comme videurs au Cellar, un club de Boston, se trouvant dans ce que certains appellent les bas-fonds.

Cependant l’ambiance y est des plus conviviales. Ainsi, depuis douze ans qu’ils y travaillent, ils ont pu constater que le Cellar n’avait jamais fermé pour l’élimination de bestioles nuisibles. On n’y avait procédé à aucune fumigation, et il est possible qu’il n’y en ait jamais eu. Les habitués avaient même donné un petit nom aux insectes les plus gros.

Curieusement on leur confie une mission qui sort apparemment de leur domaine de compétence. Il s’agit de retrouver une dénommée Cassandra qui, âgée de 14 ans, a disparu au cœur de la ville. Renseignements pris, il s’agit de la fille du procureur de Boston.

L’intrigue s’alimente par l’introduction de personnages originaux comme Kelly Reese la ravissante assistante du procureur (rien ne doit distraire Boo de sa mission !), « Danny the Bull » qui a autrefois dirigé la brigade criminelle ou « Frankie le Mick » que certains soupçonnent d’être membre de l’IRA. Puis viennent un flic infiltré dont le corps est imprégné de substances illicites et un acteur de films... pour adultes.

Entre enquête savoureuse et baston homérique, Todd Robinson (ayant autrefois exercé la même profession que Boo et Junior) nous présente un reportage pittoresque de la faune humaine de la ville de Boston.

Donnant des coups et en recevant, les gros durs au cœur tendre que sont Boo et Junior sont les héros d’une saga oscillant entre le glauque et l’héroïque.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 336
Auteur : Todd Robinson
Traduction : Laurent Bury
Editeur : Gallmeister
Sortie : 2 mars 2017
Prix : 9,80 €


A lire aussi sur Onirik

Interview de Todd Robinson
Une affaire d’hommes - Avis +
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr