Onirik
Camping - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 3 mai 2006.
film français de Fabien Onteniente (2006)

Synopsis

Un chirurgien esthétique (Nip/Tuck fait des émules) vient de se payer l’Aston Martin de James Bond et compte emmener sa fille de 16 ans à Marbella en passant par le Médoc. Sur le chemin, près d’Arcachon, sa célèbre voiture cahote et s’arrête. Des campeurs sur le chemin de retour après une journée de plage le dépanne et lorsque Michel Saint-Josse se retrouve coincé sur place et sans possibilité de chambres d’hôtel, il accepte l’invitation de Patrick, à partager sa tente 4 places. La confrontation des deux mondes est dantesque.

Avis de Valérie

Cette comédie à trop de relents de vérité pour rire de tout car même si jamais vous n’avez été en camping, vous reconnaîtrez aisément des amis ou de la famille, vos parents, vous-même dans cette dissection faîte au scalpel. Il n’y a pas une seule scène qui ne sonne pas juste et le rire est créé par la confrontation entre le XVIe et la banlieue mais aussi par les situations loufoques des Aoûtistes qui se sacrifient 11 mois de l’année pour vivre et respirer un tout petit mois en bord de plage.

La réalisation est bonne ainsi que le casting, excepté peut-être le choix de Claude Brasseur (avec sa voix abîmée, on ne le comprend pas) et Mylène Demongeot qui parle du nez pour s’être enrhumée à trop attendre dans les cabinets des confrères de Saint-Josse. Pour le reste des acteurs, on note particulièrement le mécanicien Mendez (Abbes Zahmani) et, bien sur, Franck Dubosc parfait dans son rôle de beauf infantile et inconstant.

Le scénario tient la route tout le long et si ce n’est pas une comédie à proprement parler, c’est un bon film français. A voir avant l’apéro !

Fiche Technique

Date de sortie : 26 Avril 2006

Avec Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Franck Dubosc, Christine Citti, Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Antoine Duléry, Frédérique Bel...

Genre : Comédie

Durée : 1H35

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr