Onirik
Calendrier mural 2018 : Pokémon - Avis +
Onirik -> Cadeaux, objets de rêve ou du quotidien -> Impression et papier -> Dernière mise à jour : le dimanche 26 novembre 2017.
Éditeur : Dragon D’Or

collectif

Présentation de l’éditeur

Passe une excellente année en compagnie des Pokémon d’Alola !

Accompagne Sacha, Pikachu et les Pokémon d’Alola toute l’année ! Tous les mois, découvre une grande scène de cherche-et-trouve et retrouve les nombreux Pokémon qui s’y cachent ! Avec en cadeau 65 stickers de tes Pokémon préférés pour customiser et personnaliser ton calendrier !

Avis de Hirone

La fin de l’année approche, cela veut dire qu’il faut investir dans un beau calendrier mural qui va nous tenir compagnie toute l’année 2018. Les éditions Les livres du Dragon d’Or vous invite à accrocher un calendrier Pokémon, et pas un petit, un grand calendrier !

Chacune des pages offres une photo du voyage de Sasha et Pikachu, nos deux protagonistes qu’on retrouve partout, mais à l’instar de Où est Charlie, on vous invite aussi à trouver un certain nombre de Pokémons dans le tableau. Après une expérience en temps réel, pour un regard perçant vous aurez une petite détente de 2 à 4 minutes pour remplir votre mission. Mais attention, même notre œil expert a pu être frustré de bloquer sur un petit Tardmorv d’Alola. (Rassurez-vous, une page réponse est présente à la fin du calendrier.)

Et oui, ici, nos héros sont en voyage à Alola [1] et leurs photographies de vacances vous y montrent la faune et la flore, ainsi que les protagonistes dont ils ont fait connaissance.

Le calendrier est également de très bonne facture, le papier est épais et souple, et la partie calendrier, a une taille équivalente à l’image de jeu. Ainsi, les cases des jours permettent d’écrire des choses sans prendre trop de place non plus. Il y a dans ce calendrier la numérotation des semaines ainsi que le nom des saints.

On nous offre aussi une plaquette de 65 autocollants ce qui est plutôt agréable, surtout qu’il y en a vraiment des majestueux. Un fan non-expert se délectera de ces Pokémons inédits !

Le seul inconvénient majeur de ce calendrier, c’est que les mois sont recto-verso sur les feuilles, nous obligeant ainsi à le tourner et à le manipuler plus souvent. Mais au moins, lorsqu’on écrit sur les cases, il n’y a aucun relief sur les dessins.

En tout cas, c’est une belle année qui s’annonce !

Avertissement : ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois, du fait de la présence de petits éléments (les autocollants).

Fiche technique

Format : reliure à spirales
Dimensions du produit : 31,1 x 0,9 x 39 cm
Pages : 12
Éditeur : Dragon D’Or
Collection : Pokémon
Sortie : 21 septembre 2017
Prix : 12,95 €

[1] Alola est la région où se passe l’intrigue des jeux Pokémon Soleil et Lune et des jeux Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Cette région est basée sur l’archipel de Hawaï

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr