Onirik
Brille, brille la nuit ! - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 21 novembre 2022.
Editeur : Usborne

de Sam Taplin et Roisin Hahessy

Présentation de l’éditeur

Dix petites lumières illuminent un monde nocturne magique au fil du récit plein de charme.

Un monde nocturne magique s’illumine de dix petites lumières au fil du récit de ce bel album. Renard et Blaireau partent à la découverte de la ville et de ses lumières la nuit et se font de nouveaux amis en chemin. Un livre original et plein de charme, à partager avec les tout-petits au moment du coucher.

Avis de Valérie

Dès la couverture, le petit lecteur sait qu’il va être emporté dans un monde de clair-obscur, un peu magique mais auquel il va pouvoir s’identifier, car il ressemble au nôtre ! Un vernis argenté enjolive cette belle image.

On suit deux amis, un blaireau et un renard qui apprécient la fin du jour et la lumière tamisée qui change la perspective de ce qu’ils voient. Chaque page comporte un petit trou, qui s’additionne au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.

Un petit bouton permet d’allumer les petites leds, qui alors éclairent les paysages. Ceux-ci s’assombrissent et au fur et à mesure que les éclairages augmentent. C’est très joli, et comme les pages sont très solides et cartonnées, ce bel ouvrage convient aux jeunes enfants, dès 3 ans !

Fiche technique

Format : album
Pages‏ : ‎10
Éditeur ‏ : ‎Usborne
Sortie : 13 octobre 2022
Prix : 14,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


du 06 au 15 décembre 2022


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr