Onirik
Blue Flag : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 17 novembre 2020.
Éditeur : Kurokawa

de Kaito

Présentation de l’éditeur

C’est le début de l’été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l’équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s’entraînent comme des fous.

Seulement le jour J, Futaba craque au moment le plus important ! La fête du sport marquera le début d’une période de trouble dans laquelle vont s’engouffrer ces trois-là !

Avis de Naraze

L’attachant trio se rapproche et s’entend de mieux en mieux. Si on ne reprend pas le tome 1 dans sa suite directe, la petite ellipse nous emmène directement au début du mois de mai. Avec mai arrive le dernier festival sportif qu’ils auront dans leur scolarité. Voilà une belle opportunité pour se faire des souvenirs et renforcer leur relation.

Ce volume met en place de nombreuses pistes pour la suite de l’histoire. Notamment s’introduit l’idée de leur orientation post-lycée. Chacun se souvient combien les mois précédant le bac étaient stressants à ce niveau, tout est loin et si proche en même temps. Le temps va vite car la fin du premier semestre approche et les vacances d’été vont aussi bientôt commencer.

Malgré la distance qui s’était instaurée entre Taichi et Tôma au fil des années, on sent que Tôma veut rattraper ce temps perdu. Il veut retrouver son ancien ami ainsi que cette complicité qu’ils avaient.

A côté d’eux, Futaba et Taichi vont s’entraider pour surmonter leurs difficultés et timidité. En effet, ils se retrouvent être les seconds de Tôma dans l’équipe des supporters d’équipe. Plusieurs flashbacks nous rappellent que les deux adolescents ne sont pas sûrs d’eux. On voit les traumatismes qu’ils vont devoir affronter dans la suite de leur histoire.

Notre petit trio se transforme doucement en quatuor. Si Masumi était déjà présente dans le volume précédent, cette dernière s’affirme dans le groupe dans ce nouveau tome. Le groupe reste encore fragile et l’équilibre est délicat, mais l’amitié qui les unit solidifie le tout.

Blue Flag montre une deuxième fois que c’est un manga profond et très touchant. Il est d’une sensibilité rare et on ne peut que foncer sur la suite.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Kurokawa
Sortie : 13 juin 2019
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Blue Flag : tome 1 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr