Onirik
Blue Flag : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 25 juin 2020.

Blue Flag est un vrai coup de coeur qu’on relit sans difficulté.



Éditeur : Kurokawa

de Kaito

Présentation de l’éditeur

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.

Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma. Un instantané sensible des tourments de la jeunesse d’aujourd’hui.

Avis de Hirone

L’année de terminale est une année décisive pour les lycéens. Néanmoins, pour Taichi, cette nouvelle année s’annonce mal, il se retrouve séparé de ses amis et est dans une classe où il ne connaît personne... Sauf Toma Mita. Toma Mita est le summum du mec parfait, il est grand, beau, sportif et sympa. Le garçon était son meilleur ami, mais Taichi s’en est détaché au fil des années en voyant croître leurs différences. À côté de Toma, Taichi est petit, taciturne et transparent.

Et puis dans sa classe il y a aussi Futaba Kuze, une jeune fille qu’il trouve dans un premier temps détestable. Elle est toute petite, timide et froussarde. Il la déteste tant, il se voit à travers elle. Cependant, il va se rapprocher de la petite Futaba, cette dernière va en effet lui demander des conseils pour s’approcher de Toma.

Les trois adolescents vont ainsi se côtoyer de plus en plus et se rapprocher. Toma va trouver beaucoup de plaisir à retrouver son ami d’enfance et va faire la connaissance de Futaba avec simplicité.

Ce premier volume met en place les différents protagonistes, leur personnalité et certains de leurs secrets. On s’attache avec facilité et rapidité au petit trio, voire quatuor lorsque arrive Masumi, la meilleure amie de Futaba. On fait surtout ici la connaissance d’un Taichi aigri qui va s’adoucir. Il est nostalgique de l’amitié qu’il avait rejetée, mais la jalousie qu’il couve en lui persiste.

Notre héros manque profondément d’estime de soi et de confiance en lui, et cela lui revient toujours en pleine face lorsqu’il voit la réussite de Toma. Même s’il va prendre ses pieds dans le tapis et observer ses côtés sombres, Taichi va grandir aux côtés de Futaba. La jeune fille présente les mêmes difficultés que lui, mais elle essaye d’avancer. Le duo est hyper touchant lorsqu’il s’allie pour atteindre des objectifs qu’il se fixe.

À côté d’eux deux, on observe aussi chez Toma quelque chose de profond. Le jeune homme apporte certes une touche de simplicité et de fraîcheur à côté de nos deux introvertis, mais il cache aussi des blessures.

Blue Flag est un manga d’une sensibilité impressionnante. Si ses grandes lignes et ses codes s’apparentent à une histoire d’amour de lycéens ordinaires, son atmosphère est profondément différente de ce qu’on peut trouver plus classiquement.

Blue Flag fait clairement partie de ces mangas qui nous bouleversent et qu’on ne peut lâcher. Ces opus qu’on ne peut pas non plus classer tant on attend d’eux. Il nous embarque en un instant, le style graphique va parfaitement à l’histoire qu’on nous narre. Le dessin nous fait fondre plus rapidement qu’une glace au soleil. Et comment ne peut-on pas adorer tous les personnages ? Le dessin nous fait fondre plus rapidement qu’une glace au soleil !

Cette histoire, on la suivra tant on veut savoir comment cette année si particulière dans la vie d’un lycée va tourner. On veut connaître plus en détail les sentiments des personnages. On a envie qu’ils soient tous heureux, mais ça ne sera pas facile. Bref, Blue Flag est un vrai coup de coeur qu’on relit sans difficulté.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 14 mars 2019
Prix : 7,65 €

Voir cette publication sur Instagram

*Hiro* aujourd'hui c'est #BlueFlag que @kurokawa vous propose de découvrir gratuitement jusqu'au 3 juin pour l'opération #15anskurokawa ! Alors cette série, je l'aime tellement, je ne peux vous dire combien de fois j'ai déjà relu les premiers tomes. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce manga, il me touche d'une force. Tous les personnages me plaisent, la mise en scène, les secrets, les révélations, les sentiments de tous, il n'y encore rien qui m'a déplu dedans. Tout ce que je pourrais dire ne suffira jamais à exprimer tout ce que je ressens pour ce manga, c'est une vraie pépite. Bref, n'hésitez pas à découvrir ce premier tome, vous ne pouvez pas être déçu du voyage ! #kurokawa #kaito #shonen #AoNoFlag #mangaaddict #mangavore #mangacoupdecoeur #coupdecoeur #livreaddict #mangagram #instamanga #livrestagram #instalivre #booklover #mangalover

Une publication partagée par onirik.net (@onirik_net) le


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr