Onirik
Black Lament - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 9 mars 2020.
Editeur : Milady

Black Wings : tome 4

roman de Christina Henry

Présentation de l’éditeur

La mort dans l’âme...

Anéantie par la mort de Gabriel, Maddy retrouve espoir en découvrant qu’elle est enceinte. Mais sa joie est de courte durée : son grand-père veut s’emparer de l’enfant pour détenir le pouvoir de ses deux lignées.

Maddy est prête à tout pour l’en empêcher, mais que peut faire une Agente de la mort contre Lucifer lui-même ? Et lorsque l’Agence commence à interférer dans ses missions, Maddy soupçonne qu’elle est sur le point de se faire renvoyer. Ils devraient pourtant savoir qu’elle n’est pas du genre à renoncer sans se battre...

Avis de Valérie

On retrouve notre héroïne après un drame qui l’a ébranlée dans ses convictions, alors que dans un même temps, elle gagne en pouvoirs, qu’elle découvre au fur et à mesure des affrontements. Petite agente qui accompagnait l’âme des morts vers la Porte dans le tome 1, elle s’est découvert une généalogie d’anges déchus imposante qui lui laisse pouvoirs et problèmes.

Chaque tome apporte son lot d’aventures, de combats, et de pertes. Mais autour de la jeune femme se noue une cellule familiale précieuse et attachante. On ne s’ennuie vraiment jamais, mais il est vrai que l’escalade constante du mauvais caractère de Maddy (qui ne supporte rien et ne laisse personne lui dire ce qu’elle a à faire) peut faire souffler du vent dans la cohérence du scénario.

En fait, malgré toute l’action et les nombreux personnages, on met le doigt sur un problème récurrent, le manque d’âme de l’héroïne, dont les émotions sont superficielles et peu crédibles. La traduction et l’adaptation française sont bonnes, et la narration est fluide. Autour d’elle, l’auteur dépeint une brochette de personnages secondaires crédibles... mais Maddy ne va bientôt plus trouver d’adversaire à sa hauteur. Toujours plus puissante, dès qu’elle se retrouve coincée, une nouvelle capacité voit le jour !

Si on ne regrette pas notre lecture, c’est divertissant et bourré d’action, ce manque de fond, de chair, disqualifie l’auteur pour rester dans les annales du genre ! Pourtant, on ne boude pas notre plaisir et on vous conseille de faire de même !

Fiche technique

Format : poche Pages : 328 Editeur : Milady Collection : Black Wings Sortie : 23 octobre 2019 Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Black Howl - Avis +
Black Night - Avis +
Black wings - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr