Onirik
Black Howl - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 13 décembre 2019.
Editeur : Milady

Black Wings : tome 3

roman de Christina Henry

Présentation de l’éditeur

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé.

Et Maddy a beau être l’héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l’aile depuis quelque temps. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Du moins, c’est ce qu’elle croit…

Avis de Valérie

Ce n’est que le troisième tome des aventures de l’agente Madeline Black, mais depuis qu’on la connaît, elle a vécu des bouleversements. Elle a d’abord appris que le père qu’elle ne connaissait pas était en fait un descendant de Lucifer, le seigneur Azazel.

Maddy Black, c’est de la pure bit-lit, distrayante et sans réelle profondeur. On s’attache rapidement aux personnages, avec une mythologie peuplée d’anges déchus, de démons, loup-garous, et même une gargouille âgée et gourmande. Puis, le récit est bourré de surprises, de twists qui font qu’on en redemande toujours plus.

L’auteur Christina Henry nous fait immanquablement pensé au showrunner Shonda Ryhmes (Scandal, Grey’s anatomy, Murder...). Chaque tome (comme les épisodes des séries mentionnées) contient des failles dans la trame, des raccourcis trop évidents, ou des facilités scénaristiques, mais ça brille, ça claque, et on est captivé.

Le style possède du rythme et est fluide. Même si on est partagé sur l’épaisseur psychologique, on avance sans problème, car on veut savoir ce qui va se passer. Et bien sûr, après avoir donné plusieurs fois de sa personne, avoir combattu plus fort qu’elle en frôlant la mort à maintes reprises, Maddy va affronter pire encore et terminer sur un cliffhanger de folie !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Sortie : 3 juillet 2019
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Black Night - Avis +
Black wings - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr