Bilan littéraire 2006 de Cécilia

Beaucoup de livres sont passés entre mes mains et sous mes yeux scrutateurs. Voilà ceux qui m’ont marquée.

Comme en musique avec Bénabar ou à la télévision avec 24 heures chrono et Jack Bauer, je suis très fidèle en littérature. C’est donc encore l’ouvrage de Sire Cédric (Angemort) qui arrive en tête de mon bilan.

Dans une autre catégorie, j’ai adoré C’est pas sorcier, Harry! pour son humour fou, loufoque et décalé, Voleur d’âme – Vol. 1 : Le Tombeau de Drakula de Jacques Sirgent, l’anthologie choix de maîtres pour sa diversité et la tension que toutes les nouvelles provoquent, journal d’hirondelle d’Amékie Nothomb. [[Mais bon, je ne suis pas objective. J’adore tous les livres qu’elle a écrit.]]

L’été des orages est également un très grand livre comme L.A. Requimem et la chambre des morts. [[Pour cela risque de cauchemars garanti.]]

Le complot contre l’Amérique, Le diable s’habille en prada, Altérations, Belles, belles, belles et l’antre des esprits sont également de très bons bouquins.

Le serment de Cassandre et le temps de l’amour sont parfaits.

Les Capelans – La prophétie – Tome 1 crée un univers mythologique original. Profitez-en pour lire l’entretien avec Christophe Guilbaud, le romancier.

Mon avis est très partagé sur le recueil Fantômes de jazz et j’ai détesté demande à la poussière de John Fante.