Onirik
Be Mine - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 21 mars 2018.
Editeur : Harlequin

roman de N.C. Bastian

Présentation de l’éditeur

Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ?

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?

Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Avis de Audel

Be mine est une romance se déroulant aux États-Unis dans lequel l’auteur mélange plusieurs univers tels celui des bikers et celui des Amérindiens.

L’histoire est découpée en trois parties racontées du point de vue de l’héroïne, sauf pour la deuxième. A noter aussi que chaque chapitre alterne scène au présent, scène similaire au passé et ce, parfois, à plusieurs reprises dans un même chapitre. Il s’agit donc de mettre en parallèle l’histoire de Kim et Alex avec leur première rencontre cinq ans plus tôt.

Si au début le lecteur peut être déstabilisé par ces allers-retours constants, très vite le pli se prend et la lecture se fait toute seule. Au fur et à mesure de la narration, on s’attache à ce couple qu’on a hâte de voir à nouveau réuni. La romance s’appuie sur des ingrédients simples et efficaces : séparation, secrets, trahison, révélations...

Il est dommage que l’univers bikers ne soit réellement exploité qu’à l’approche du dénouement dans lequel les rebondissements se multiplient. Sans surprises, il correspond à ce que le lecteur devine progressivement en dépit de la dernière partie sur la quête, permettant les dernières révélations entre les héros.

En conclusion une romance classique avec une structure sortant de l’ordinaire (peut-être trop  ?), une écriture fluide et des personnages attachants.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 448
Éditeur : Harlequin
Collection : &H Poche
Sortie : 7 février 2018
Prix : 7,50 €

Il s’agit du format poche du roman paru en novembre 2016


A lire aussi sur Onirik

Tant de raisons de s’aimer - Avis +
Be Mine - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr