Victoria Hall : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Si leur voyage en Australie n’avait pas trouvé écho à leur rêve, leur venue à Saint Mary’s Bay avait au moins offert à Rebecca et Sarah une merveilleuse famille. Sarah paraissait se remettre peu à peu de la mauvaise nouvelle du front qui lui était parvenue et pour laquelle elle avait attenté à sa vie.

Si cela semblait être son cas, celui de Rebecca en était tout autre. La jeune femme n’arrivait pas à oublier Charles Macquarie, le bel Australien qu’elle avait quitté sur le quai de Darwin. Le destin les avait frappées, chacune d’elles à sa façon, et l’espoir leur semblait aujourd’hui tout juste permis.

Peut-être qu’un retour à Victoria Hall, la demeure de leurs ancêtres, leur permettrait de retrouver cette part de bonheur qu’elles aspiraient tant à avoir toutes les deux…

Avis de Claire

Nous retrouvons les soeurs Wheeler, alors que le calme s’installe après la tempête. Les secrets de famille se révèlent peu à peu, éclairant les membres de la famille quant aux souffrances et aux non-dits dont ont été victimes les héroïnes. La vie s’écoule, les événements se succèdent au rythme des saisons.

Nous sommes ravis de retrouver quelques uns des personnages de Saint Mary’s Bay, rassurez-vous on peut tout à fait lire cette nouvelle saga sans avoir lu la précédente. Par contre, ne manquez pas le premier tome de Victoria Hall, vous seriez perdu.

En fine admiratrice de Jane Austen, Lhattie Haniel ne peut s’empêcher de lier ses romans aux siens, c’est ainsi que l’on retrouve abordée par un angle inédit, l’intrigue d’Orgueil et préjugés, et c’est charmant.

Fiche technique

Format : numérique
Pages : 177

Editeur : Autoédition
Sortie : 28 février 2018
Prix : 0,99 €