Baume capillaire à l’argan et fleur d’oranger – Avis +

Présentation du produit

Masque pour les cheveux à l’huile d’argan biologique et à la fleur d’oranger.

Avis d’Emilie

Chemins d’orient est une marque qui diffuse en France des produits directement inspirés des recettes de beauté orientales. On apprécie de pouvoir profiter des astuces ancestrales qui rendent les femmes du sud si belles et ceci à prix abordables.

Ce masque est donc composé d’huile d’argan et de fleur d’oranger marocains, les deux étant biologiques. Le pot est assez simple, rond, avec un couvercle blanc. L’étiquette est orange et reprend le style de calligraphie et de décorations arabes.

Le baume est d’une couleur blanche qui tire un peu sur l’orange pâle. L’odeur est discrète, agréable. La texture surprend un peu : le baume est assez liquide, mais pour autant, ne coule pas. Il s’applique facilement et se laisse facilement travailler, même sur cheveux très longs et frisés.

La consigne nous demande de le laisser en place 5 à 10 minutes, mais comme pour la majorité des baumes capillaires, avec un temps de pause d’une heure, le résultat sera décuplé.

Le baume se rince facilement, et laisse les cheveux délicieusement mais discrètement parfumés. Le résultat est bluffant : la chevelure est unifiée, lissée, les frisottis ne sont plus qu’un mauvais souvenir, et les reflets sont chatoyants, que les cheveux soient naturels ou colorés.

Fiche Technique

Prix : environ 5 € les 200 ml, disponible sur Amazon et dans la majorité des magasins Carrefour