Onirik
Baron Noir - Saison 3 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mardi 25 février 2020.
Studio : Canal +

série française de Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon (2020)

Présentation officielle

Philippe Rickwaert se décide à sortir de l’ombre et alors que sa peine d’inéligibilité s’achève, il vise la prochaine élection présidentielle. En comprenant qu’il ne pourra pas se faire élire tant que son image est associé au PS, il se résout à rejoindre le mouvement de Vidal et déboulonner son chef de l’intérieur en jouant sur son ego pour le pousser à l’erreur.

Amélie Dorendeu, dont le bilan à mi-mandat est mitigé, lance ses dernières réformes et tout en surveillant les manœuvres de Chalon, observe l’ascension de l’ancien Baron noir.

Avis de Nadia

La troisième saison tant attendue de Baron Noir a fait sa rentrée le 10 février dernier, et le moins que l’on puisse dire c’est que les téléspectateurs en ont plein les yeux dès le premier épisode.

Pour rappel, à la fin de la saison 2 nous quittions Philippe Rickwaert alors sans réel parti politique, mais avec la ferme intention de revenir sur le devant de la scène politique dès la fin de sa période d’inéligibilité. Et c’est ainsi que nous le retrouvons en début de saison 3, prêt à conquérir la gauche et à monter au sommet de l’Etat.

Les intrigues de cette nouvelle saison sont extrêmement bien ficelées, les scénaristes nous avaient déjà habitués aux retournements de situation dans les deux premières saisons mais pour cette saison 3 ils se sont surpassés et tout cela en restant parfaitement crédibles et dans l’air du temps. Les acteurs sont d’une incroyable justesse, notamment Kad Merad, parfait dans son rôle de baron noir assagi mais prêt à sauter sur l’occasion de faire sa place. Mention spéciale aussi à François Morel, l’incarnation parfaite de l’homme de gauche (pour ne pas le nommer ).

Cette série est parfaitement réussie et produite, c’est une réelle mise en abîme dans les méandres de la politique d’aujourd’hui. C’est une saison qui rassemble tout ce que l’on aime, elle est palpitante, émouvante parfois et d’une grande puissance scénaristique.

Un bijou de série française comme on aimerait en avoir plus souvent. Hâte de voir la saison 4 et l’avenir que nous réserve le nouveau président élu !

Fiche technique

Réalisation : Ziad Doueiri et Antoine Chevrollier
Scénario : Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon
Musique originale : Evgueni Galperine et Sacha Galperine
Production : Thomas Bourguignon et Stéphanie Carrère
Durée : 24 épisodes de 55 minutes
Genre : Drame
Dates de sortie : 10 février 2020

L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr