Onirik
Assassin’s Creed, Valhalla - Blood Brothers - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 10 septembre 2021.
Éditeur : Mana Books

de Feng Zisu

Présentation de l’éditeur

Découvrez une nouvelle saga dans l’univers d’Assassin’s Creed Valhalla grâce à ce récit complet inédit !

En 806, dans les terres froides d’Europe du Nord, deux frères sont en quête de gloire : afin de gagner leur place au sein de la Halle des Braves, Ulf et Bjorn Stenson embarquent dans une expédition pour l’Angleterre. Ils sont sur les traces d’un des plus grands Viking de tous les temps – Ivarr le désossé –, mais le destin qui les attend est incertain...

Découvrez une nouvelle saga dans l’univers d’Assassin’s Creed Valhalla grâce à ce récit complet inédit !

Avis de Hiro

Le douzième opus du jeu vidéo Assassin’s Creed Valhalla se déroule au IXe siècle, lors des invasions païennes des Vikings en Angleterre.

Ce one shot intégré à l’univers du jeu-vidéo nous propose de découvrir deux frères, Bjorn et Ulf, qui font partie des rangs du chef Sten. Les deux hommes entretiennent un lien très fort ainsi qu’une rivalité fraternelle qui les stimulent et les pousse à être les meilleurs. Les guerriers de Scandinavie sont alors appelés par les frères Ragnarsson pour piller l’Angleterre, ses richesses et trésors, mais surtout ses terres.

Blood Brothers est un récit de conquêtes cru et sans fard. Les Vikings se savent puissants et font face à presque aucune résistance dans leur déploiement en Angleterre. Le manga montre les stratégies de ces hommes du Nord, mais aussi leur force dévastatrice. On découvre les invasions et les liens qui lient ce peuple.

Si on ne s’attache pas particulièrement aux personnages, on est tout de même entraîné dans la spirale de la brutalité. Les dessins ont les lignes marquées. Les personnages ont des visages sévères où l’excitation du combat exulte de leurs pupilles. Le coup de crayon est percutant et dynamique, ce qui est nécessaire pour un manga ayant de tels sujets. On regrettera peut-être que certains personnages soient parfois un peu trop semblables, mais cela ne dérange en rien la lecture. C’est la guerre : les batailles s’enchaînent, les conquêtes et les victoires vivifient les armées. Jamais le fil de l’action n’est perdu.

Assassin’s Creed Valhalla : Blood Brothers est un manga en un tome unique qui apporte une pierre à l’édifice de l’univers du jeu. On y retrouve des personnages familiers et si on souhaite connaître la suite de l’histoire, il faut se lancer dans le jeu. C’est d’ailleurs un bémol, car le néophyte ou le non-joueur se sentira peut-être frustré par cette fin ouverte et inachevée. On titille notre curiosité, sans nous donner de conclusion finale.

Fiche technique

Format : broché
Pages : N.C.
Éditeur : Mana Books
Genre : Seinen
Sortie : 26 aout 2021
Prix : 9,65 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr