Onirik
Ashes falling for the sky : tome 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 28 juillet 2019.
Editeur : Albin Michel

roman de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Présentation de l’éditeur

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...

Avis de Nadia

Sky Powell fait sa rentrée universitaire à Bloomington, et elle espère bien que cette année lui amènera le nouveau départ dont elle rêve tant, loin de sa famille. Sky est une jeune femme forte, mais qui se cache derrière un passé qu’elle veut fuir à tout prix. Sa rencontre avec Ash va lui faire comprendre qu’il ne faut plus regarder en arrière pour aller de l’avant.

Ash Walker est une légende sur le campus, tatoué, mystérieux et terriblement séduisant. Pour lui, les filles comme Sky ne l’intéressent pas, mais c’était sans compter sur le tempérament de la jeune femme. Elle va très vite cerner le personnage, découvrir ses blessures et tenter, coûte que coûte, de le soigner malgré lui. Car Ash est un jeune homme brisé par la vie, qu’il traîne comme un boulet et qui l’empêche de saisir le bonheur quand il se présente à lui.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, à l’image de Veronica, la colocataire déjantée de Sky, mais très attachante ou Miss Parks, la patronne du restaurant où travaille Ash, et qui devrait nous réserver de belles surprises dans le tome 2. Ce texte écrit à quatre mains n’est certes pas novateur, mais il est avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux passionnés de littérature. Nine Gorman et Mathieu Guibe se sont lancé le pari d’écrire une romance avec tous les clichés que l’on peut rencontrer dans le genre.

Voilà comment est née l’histoire de Sky et Ash, deux personnages que tout oppose à l’origine, mais qui vont finir par comprendre que l’un a besoin de l’autre sans concession, sans jouer et surtout sans se mentir. Ce qui est intéressant, c’est de découvrir les styles de ces deux auteurs s’entremêler dans une trame où les personnages principaux comme secondaires sont assez bien construits et où chacun a un rôle à jouer.

Alors oui, c’est somme toute assez commun, mais l’histoire de chacun, qui se révèle lentement comme dans un bon polar, est assez bien trouvée et captive rapidement le lecteur qui arrive à la fin du livre sans vraiment s’être rendu compte qu’il a englouti plus de 340 pages en quelques heures. La fin du tome 1 nous laisse sur un cliffhanger, que les plus habitués du genre auront sans doute vu venir. Le second tome est paru le 12 juin dernier et marquera la fin de cette duologie.

Petite remarque : sur le site des éditions Albin Michel, le livre est conseillé aux plus de 16 ans, de par certaines scènes assez osées, il est donc étonnant de le trouver chez certains distributeurs dans le rayon jeunesse à côté des livres Le journal d’une princesse et Les quatre filles du Dr March.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 368
Editeur : Albin Michel
Collection : Romans Ados
Sortie : 21 novembre 2018
Prix : 16,90 €


A lire aussi sur Onirik

Ashes falling for the sky : tome 2 - Avis +
Le pacte d’Emma - Avis -
Nouveau roman So Shojo chez Akata
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr