Onirik
Arte - Diamants sur canapé
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 8 décembre 2013.
Dimanche 15 septembre 2013 à 20H45

film français de Blake Edwards (1961)

Merveilleuse Audrey Hepburn qui transforme cette comédie dramatique en film inoubliable, qui touche au coeur malgré une histoire qui frise avec le sordide.

D’après un roman de Truman Capote, nous suivons Holly Golightly qui a fuit un destin de pauvreté extrême au Texas pour vivre une meilleure vie à New York. Elle vit dans un petit appartement avec un chat de gouttière et où elle organise des fêtes alcoolisées et joyeuse au grand dam de son voisin japonais.

Pour cela, elle vit plus ou moins de ses charmes en attendant un riche mari qui la sortira définitivement de la misère. Tout à la fois naïve et manipulatrice, elle se prend d’affection pour un romancier installé par une riche femme mariée dans une garçonnière du même immeuble.

La toute jeune oscarisée Audrey Hepburn n’était pas celle qui représentait le personnage aux yeux du romancier (il pressentait Marilyn Monroe), mais elle a donné tant de sensibilité et de profondeur à son rôle qu’elle transformé cette histoire.

Elle irradie littéralement au côté de Georges Peppard, Hannibal de l’Agence tout risque, et charme tout ce qui l’entoure.

Sublime !

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr