Ao Ashi : tome 7 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ashito a joué un rôle exceptionnel lors du match contre le lycée Seikyô et se retrouve promu dans l’équipe A. Cependant, Fukuda souhaite que le collégien devienne défenseur, un comble pour le collégien dont l’unique objectif est de devenir le meilleur attaquant au monde ! Ashito réussira-t-il à accepter ce nouveau tournant de sa carrière professionnel ?

Avis de Hiro

Ashito est sous le choc. Depuis le début, Fukuda le veut en défense. Ce n’est pas ce dont il rêvait en devenant footballeur. Être à l’arrière ne l’intéresse pas, surtout qu’il ne sait pas jouer à cet endroit du terrain.

La nouvelle est aussi dure à encaisser pour l’adolescent qu’intéressante pour le lecteur, car rares sont les mangas sur le football qui place le héros dans une telle situation. Ashito n’est cependant pas arrivé là où il est pour abandonner aussi facilement et, encore une fois, il va devoir s’accrocher. Il n’a pas d’autre choix que de faire de son mieux s’il veut prouver qu’il peut avoir l’étoffe d’un attaquant.

Ao Ashi arrive à surprendre et montre une toute nouvelle vision du sport. Être à l’arrière du terrain c’est avoir d’autres perspectives et ce nouveau point de vue rend l’histoire très excitante. Ashito pourra-t-il s’adapter ? Y restera-t-il malgré ses performances ? De nombreuses questions nous taraudent et les difficultés vont être nombreuses. En plus de cela, Ashito voit ses relations personnelles évoluées.

Yugo Kobayashi offre comme toujours des planches dynamiques avec des personnages très expressifs. Le football est beau et intense sous sa plume. Chaque personnage avance et se construit. La compétition est rude et la possibilité d’atteindre leurs rêves est faible pour tous. Cependant, aucun ne perd ses objectifs de vue.

Ao Ashi montre qu’il peut renouveler le genre et on suivra avec impatience cette évolution !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Mangestu
Sortie : 2 mars 2022
Prix : 6,90 €