Ao Ashi : tome 10 – Avis +

Présentation officielle

C’est enfin le coup d’envoi du match entre l’Esperion FC et le Tokyo Musashino, actuel leader de la ligue de Tokyo et club où évoluent Kaneda et Nakano, joueurs recalés lors des détections. Pour contrer le pressing haut de leurs adversaires, les joueurs de l’Esperion multiplient les passes longues. Avec cette tactique, parviendront-ils à percer la défense solide comme un roc de Musashino ?

Avis de Hiro

Comment arrêter de tourner les pages lorsqu’un match est aussi intense et passionnant ? Spoiler : ce n’est pas possible !

La rencontre entre l’équipe B de l’Esperion et le club de Tokyo Musashino nous promettait d’être incroyable et elle l’est. Kaneda et le pressing de son équipe sont de véritables rouleaux compresseurs. C »est compliqué pour nos héros d’y faire face tant ils manquent de cohésion. Si Tachibana va en partie se débloquer au cours du match, ce n’est pas certain que cela suffise pour gagner.

Le mangaka arrive à nous faire ressentir les frissons de l’affrontement. On entend presque les respirations erratiques des joueurs, le bruit de la course et les frappes sur le ballon. L’enjeu est important pour chacun des joueurs, mais il leur manque quelque chose. Le vrai déclic n’est pas encore arrivé et c’est ce qui les empêche de vraiment briller.

Ao Ashi est vraiment un manga incroyable, il rend passionné alors que le vrai football ne nous intéresse pas forcément. On apprend des termes techniques, des positionnements et des façons de jouer. On stresse pour nos personnages et leurs résultats. Les protagonistes évoluent à chaque minute passée sur le terrain. Ces adolescents ne sont pas là pour plaisanter et ça se ressent.

Fonçons ainsi sur la suite, car le match est loin d’être terminé !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 210
Editeur : Mangetsu
Sortie : 6 juillet 2022
Prix : 6,90 €