Onirik
Anouk et les liens invisibles - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 février 2022.
Editeur : Rageot

roman de Manon Fargetton

Présentation de l’éditeur

Anouk a le pouvoir de créer des liens invisibles avec les gens qu’elle aime. Comme ces liens attachent les autres à elle, tout le monde aime Anouk dans sa famille et son école.

Alors elle a peur qu’un jour quelqu’un découvre son pouvoir, se détache d’elle et la rejette. Quand les cauchemars de Victor provoquent des catastrophes, elle doit pourtant agir au risque de se démasquer…

Avis de Valérie

Après avoir découvert la jeune violoniste Manel et son violon, c’est au tour d’Anouk d’être présentée, l’une des quatre camarades aux pouvoirs étonnants.

Jusqu’à maintenant, on avait le sentiment que le pouvoir de la jeune fille était pour le moins passable… Savoir où se trouvent ses amis ou les membres de sa famille à chaque instant, cela peut être intéressant, mais ça manque de panache !

Pourtant, Anouk cache ce qu’est réellement son don, beaucoup plus puissant, de peur d’être rejetée. De plus, elle porte sur sa conscience l’impression d’être un monstre manipulateur. C’est une enfant hypersensible et intelligente, qui est si peu sûre d’elle qu’elle est torturée par la peur de l’abandon. Pourtant, tout ça ne se voit pas en surface, tout le monde l’apprécie et l’entoure, dont le nouvel élève, Victor qui fait partie de leur petit groupe de Surnaturels.

Quand Victor rêve, cela se réalise. On lui doit le premier jour d’école où tous les écoliers sont arrivés en pyjama, comme d’autres catastrophes. Cette fois-ci, ses songes vont le lier d’une manière plus intime avec Anouk. Cela va la pousser à réfléchir à la notion d’amitié, d’amour, d’adoration.

Encore plus présent que dans le premier tome, le talent de Manon Fargetton pour broder une trame accessible, mais dont les émotions et sentiments sont délicatement ajoutés à l’action brille de mille feux. Telle une dentellière, l’auteur brode une très jolie histoire qui captive autant qu’elle fait réfléchir sur des notions que même la philosophie a du mal à simplifier.

C’est un récit passionnant, qui touche au cœur petits et grands (à partir de 8 ans) !

Fiche technique

Format : broché
Pages‏ : ‎160
Éditeur : ‎ Rageot
Sortie : 12 janvier 2022
Prix : 12,60 €


A lire aussi sur Onirik

Les tisseurs de rêves : Manel et les mélodies secrètes
Manel et les mélodies secrètes - Avis +
L’héritage des rois passeurs - Avis +
Le Souffle - Avis +/-
Le Souffle
#Sortie livre : Les Tisseurs de rêves, tome 2
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr