Onirik
Alice au pays des merveilles - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 21 novembre 2015.
Editeur : Usborne

roman de Lewis Carroll et Fran Parreno (illustrations)

Présentation de l’éditeur

La version intégrale du conte merveilleux de Lewis Carroll. Les jeunes lecteurs seront fascinés par les aventures extraordinaires d’Alice qui, après avoir suivi un lapin blanc dans son terrier, se retrouve au Pays des merveilles où elle va rencontrer un chat hilare, un chapelier fou, une duchesse de mauvaise humeur, le Roi et la Reine de Cœur et de nombreux autres personnages incongrus.

Alice, qui grandit ou rapetisse en fonction de ce qu’elle boit ou mange, va de surprise en surprise dans ce nouveau monde étrange et magique que les enfants s’efforceront de comprendre avec elle. Un grand classique plein d’humour, magnifiquement illustré par Fran Parreño. Cette superbe édition, avec couverture en mousse, fera un très beau cadeau.

Avis de Valérie

L’anniversaire de la mort de Lewis Carroll permet la ressortie de son titre le plus célèbre, Alice au pays des merveilles. Cette facétie minutieusement écrite s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants et nous avions particulièrement apprécié la version éditée par Mic Mac qui reprenait la traduction et les illustrations originales.

La traduction de Muriel de Grey a simplifié et rafraîchi le texte de Lewis Carroll, ce qui a pour résultat de le moderniser sans lui faire perdre son charme. Alors, bien sûr, l’adulte préférera le charisme du traducteur original, mais le plus jeune lecteur, lui, se retrouvera plus facilement dans cette version.

Les illustrations, sont très jolies et si bien sûr on les compare avec les illustrations de John Tenniel ou le Disney, Fran Parreno donne sa vision du personnage et réussit à nous faire oublier les précédents. Notre Alice ici est brune et le style oscille entre un trait victorien et une légère modernité magnifiée par une belle mise en couleur.

Pour terminer, on note la magnifique couverture (matelassée) avec des inserts vernis qui font de cet ouvrage, un superbe cadeau pour des enfants à partir de 8 ans, ou dès qu’ils ont envie de lire et le peuvent !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 239
Editeur : Usborne
Collection : Histoires et cotes
Sortie : 23 septembre 2015
Prix : 14,50 €


A lire aussi sur Onirik

Alice, de l’autre côté du miroir - Avis +/-
Les Aventures d’Alice sous terre - Avis +
Les Aventures d’Alice au pays des merveilles - Avis +
Alice au Pays des Merveilles
Robert Laffont lance Pavillons Poche
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr