La fille qui cherchait son chien (et trouva l’amour) – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une jolie psy qui ne tourne pas rond et qui a perdu l’amour. Une ado qui parcourt inlassablement les rues de la ville à la recherche de son chien. Un garçon amoureux en secret qui la suit. Une famille un brin bancale. Un séduisant célibataire qui fuit les sentiments…

Avis de Hiromichi

Nous suivons ici l’histoire de Maggie, une femme qui quelques mois auparavant a complètement changé de vie. Cependant dans ce virage à 180°, elle n’avait pas prévu que Toby, son cher compagnon canin la quitterait. Et ce décès, elle n’arrive pas à s’en remettre, un comble pour une psy spécialisée dans l’accompagnement des personnes ayant perdu leurs animaux de compagnie.

Mais cette perte n’est pas sans conséquence, en effet Maggie a un problème qui s’est alors décuplé. Elle est agoraphobe, cela fait bientôt 100 jours qu’elle n’a pas mis le pied hors de chez elle, au-delà du portail. Heureusement pour elle, sa meilleure amie vit au-dessus et que les livraisons à domicile sont possible. Elle peut ainsi parfaitement faire sa vie d’ermite, utiliser son chez soi comme cabinet et aider les animaux au travers d’une association via le net.

Maggie n’est pas heureuse, elle sait qu’elle ne peut pas rester ainsi, mais n’a pas le déclic salutaire. Jusqu’au jour où elle rencontre Anya, une jeune femme révoltée qui ne souhaite qu’une chose : retrouver son chien. La rage boue sous la peau de cette dernière et Maggie se sent l’irrépressible envie de l’aider mais cela elle ne pourra pas le faire si elle reste cloîtrée chez elle.

Nous avons ici principalement une histoire d’amitié, une amitié entre humains et animaux à quatre pattes, mais également en propriétaire de ces derniers. Les chiens sont au coeur du livre, ils aident, émeuvent, nous changent une personne. L’histoire bien qu’assez prévisible ne nous ennuie pas. On suit Maggie face à ses démons, elle ne les éradique pas du premier coup, elle évolue, grandit et se renforce face aux expériences.

A travers les lignes, on ressent vraiment l’amour que porte l’auteur à ces bêtes, c’est doux et sympathique. Les personnages ne sont pas parfaits, ils ont leurs défauts, leurs manies mais peu à peu on s’attache à eux.

Voilà un livre sympathique et non prise de tête, si vous avez envie de lire quelque chose de très léger, n’hésitez pas.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 320
Éditeur : Mosaïc
Collection : Mosaïc B
Sortie : 4 novembre 2015
Prix : 13,90 €