Aime ton prochain : tome 1 – Avis +/-

Avec le recul je sais que ce 4 juin, alors que nous étions encore lycéens, notre vie était sur le point de basculer dans l’horreur

Tout a commencé par une histoire d’amour triangulaire. Kazumi est tombé amoureux de Fumika. Mais Saki, elle, est tombée amoureuse de Kazumi. Classique ? Certes, mais précisons que les protagonistes ont dix ans. Cela pourrait être innocent. Mais Saki a posé une question : « Si Fumika n’était pas là, crois-tu que tu m’aurais aimée ? ». Peu de temps après la jeune Fumika n’était plus là… assassinée par Saki.

Six ans plus tard Kazumi envisage de déclarer son amour à Yotsuya sa camarade de classe. Son intérêt est visible. Est-ce pour cela que Yotsuya découvre un cutter ensanglanté dans ses affaires ? Au fait, Saki est-elle toujours internée ?

Le mangaka nous présente une irruption du mal là où la logique voudrait qu’il n’existe pas. Puis, après une période de calme, survient l’inquiétude qui progressivement prend de l’ampleur.

Cela peut déboucher sur un thriller angoissant. Mais lorsque le jeune héros subit le punch de l’infirmière du lycée, on peut s’interroger (c’est de l’humour ?) !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Scénario & Dessin : Chida Daisuke
Traduction : Ryoko Akiyama
Éditeur : Akata

Collection : WTF?!
Sortie 10 octobre 2019
Prix : 6,99 €