Onirik
After : saison 2 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 3 mars 2015.
Editeur : Hugo Roman

roman de Anna Todd

Présentation de l’éditeur

Hardin n’a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours... Hardin.

Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.

Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Avis de Evyneria

«  Un jour, Tessa m’avait dit que je l’avais détruite. Maintenant, assis sur mon cul à essayer de me concentrer pour simplement respirer, je sais qu’elle avait tort. C’est elle qui m’a détruit, moi. Elle est entrée en moi et a tout niqué. J’ai passé des années à construire ma carapace, toute ma vie en fait, et elle s’est pointée, a tout défoncé et m’a laissé à vif.  »

Tomber amoureuse de Hardin, un jeune homme ingérable, colérique et insaisissable, n’était pas prévu au programme lorsque Tessa est entrée à l’université. Ils ont lutté contre leur attirance mais au final la passion a remporté la bataille. Leur relation connaît alors des hauts et des bas mais quand la jeune femme découvre les secrets et les trahisons de ce dernier tout s’écroule à nouveau.

Elle devrait maintenant essayer de l’oublier, d’aller de l’avant, seulement Tessa l’a dans la peu et rien n’y fait. Elle a besoin de lui, tout autant que lui a besoin d’elle. Arriveront-ils cette fois-ci à surmonter les nombreux conflits et obstacles qui se mettent en travers leur route ? Et Hardin, saura-t-il convaincre Tessa qu’il peut devenir meilleur ?

Tessa, ayant toujours vécu dans un cocon avec des personnes fiables autour d’elle, se sent complètement déstabilisée face à Hardin qui se montre excessif dans tout. Elle sait qu’elle ne devrait pas pardonner aussi facilement la trahison et l’humiliation causées par Hardin mais Tessa craque, comme toujours, et lui laisse une énième chance.

Par la suite, la jeune femme réagit néanmoins avec beaucoup d’immaturité et avec énormément d’impulsivité. Ce qui provoque - pour ne rien changer - des situations conflictuelles et douloureuses à souhait. On ne peut que comprendre ce qu’elle ressent mais ses actions sont insupportables. Bref, Tessa est fidèle à elle-même !

Le passé de Hardin continue de le hanter la nuit et a des conséquences directes sur ses relations. Aussi, comme c’est la toute première fois qu’il tombe amoureux et qu’il ressent la peur de perdre quelqu’un, il ne sait pas du tout comment gérer ses sentiments et ne se comporte pas forcément de la meilleure façon qu’il soit. En effet Hardin est grossier, hargneux à souhait et ne cesse en outre d’être égoïste.

Il ment à Tessa et l’étouffe par sa présence par peur de la perdre mais au final son comportement est encore plus destructeur. Il est conscient de ne pas être l’homme qu’il lui faut, qu’il ne la mérite pas, et pire encore, qu’il lui fait beaucoup de mal. Mais impossible de l’oublier et de se séparer d’elle. Seulement en laissant de côté le bien-être et les désirs de Tessa il n’y aura aucune issue favorable dans leur relation...

Leur amour est au final incroyablement dévastateur car ce sont encore des gamins immatures et le dialogue a du mal à s’installer entre eux. Ils essaient de changer, mais soyons réalistes, ces deux jeunes gens sont très différents et ne sont ensemble que depuis trois mois. Alors il est évident que rien ne va se résoudre en si peu de temps.

Trop de choses en été dites et faites, entre trahisons, quiproquos et jalousie excessive, il va falloir beaucoup de temps et de patience pour que leur relation devienne plus saine et tranquille. La question est : Est-il nécessaire de se battre autant pour cet amour ? Ne vaudrait-il pas mieux que l’un et l’autre passent à autre chose ? Et bien, eux seuls sont capables de répondre, et nous lecteurs suivons avec autant de passion cette histoire si conflictuelle.

On retrouve des défauts du premier tome, à savoir les disputes et les réconciliations incessantes, et les comportements excessifs - agaçants - de nos deux personnages. Mais cette fois-ci, tous les deux vont passer par des moments très douloureux et, somme toute, nécessaires. Car c’est ce qui va leur permettre d’ouvrir les yeux sur certaines choses et d’aller, peut-être, enfin de l’avant.

Dans le tome précédant, nous suivions uniquement le point de vue de Tessa, mais dans cette suite, nous avons également celui d’Hardin. On en découvre ainsi beaucoup plus sur lui, sur sa façon de voir les choses, c’est intéressant et parfois franchement poignant. La suite, nous en sommes conscients, va être dans la même veine que cet opus-ci. Rien ne va être réellement réglé entre eux. Pire encore, d’autres conflits, vont venir s’ajouter. Les connaissant, on sait qu’ils vont à nouveau avoir du mal à gérer. Leur histoire ne fait que de commencer...

Un deuxième tome toujours aussi addictif avec certes les défauts du premier mais beaucoup plus touchant notamment grâce au point de vue de Hardin !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 706
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 5 février 2015
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Before : saison 1 - Avis +
After : saison 5 - Avis +
After : saison 4 - Avis +
After : saison 3 - Avis +
After : saison 1 - Avis +/-
Gagnez un week-end à New York avec Hugo Roman !
Anna Todd, de retour en France !
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr