Onirik
After : saison 1 - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 2 février 2015.
Editeur : Hugo Roman

roman de Anna Todd

Présentation de l’éditeur

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...

Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d’accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

Avis de Evyneria

Le destin de Tessa était tout tracé, grâce à sa mère très protectrice, et c’est non sans fierté qu’elle a organisé l’avenir de sa fille. En couple depuis deux ans avec Noah, un garçon qu’elle connaît depuis toujours, Tessa se sent donc en sécurité, heureuse, et aborde la vie avec confiance. Jusqu’à ce qu’elle rentre à l’université, là tout bascule.

Elle fait la connaissance de Steph, sa colocataire de chambre au style provocateur. Cette dernière très sociable et pleine d’entrain lui présente ses amis dont Hardin, un jeune homme tatoué et percé à la beauté ténébreuse et dévastatrice. Pour Tessa, c’est un grossier personnage qui se conduit avec elle de manière odieuse. Mais impossible d’ignorer cette attraction entre eux puissante, irrésistible. Tessa se laisse alors entraîner par cette passion qui la dévore...

Hardin nous apparaît comme un jeune homme perturbé, colérique et très capricieux. Il fait de terribles cauchemars et ne se confie pas - ce qui est assez intrigant -, en revanche la présence de Tessa semble l’apaiser dans les pires moments. Mais on sent qu’il lui dissimule également certaines choses, qu’il lui ment, surtout quand il s’agit de ses amis et de ses sorties.

On ne comprend pas toujours ce qui se passe dans la tête d’Hardin et c’est perturbant, autant pour le lecteur que pour Tessa. En effet, la jeune fille appréhende énormément ses réactions car il souffle le chaud puis le froid. Et si ce garçon est franchement pénible, Tessa n’est pas en reste. Certes elle est innocente mais fonce tête baissée dans tous les pièges des fêtes universitaires (jeux du défi ou vérité & co beuveries...). Elle veut prouver ainsi qu’elle n’est pas cette jeune fille coincée mais se met alors dans des situations déplaisantes (c’est d’une immaturité déconcertante !).

S’ensuivent des disputes, des hurlements et des réconciliations incessantes entre elle et Hardin. En fait quasiment tout le livre est rythmé la dessus, ce qui nous fait lever les yeux au ciel et souffler d’exaspération de très nombreuses fois. En revanche les scènes sexuelles sont vraiment très agréables et réussies, on adore quand Hardin la guide vers le plaisir, la provoque avec ses paroles franches dans les moments intimes.

Après un tel tapage médiatique concernant cette série, difficile de ne pas être intrigué. Avec des chapitres courts une plume vive, simple mais efficace, le lecteur parcourt les pages avec une certaine frénésie. Autant le dire ce livre est diablement addictif, mais le récit aurait très bien pu être réduit de moitié.

En effet arrivé à 300 pages sur plus de 600 on ressent une certaine lassitude. On se demande franchement si nos héros vont continuer à être aussi insupportables, s’ils vont arrêter de tourner en rond. Et si le roman va enfin prendre une tournure plus intéressante, moins puérile. Sans trop en révéler, la réponse est non, ces aspects ne changeront pas. Pire encore, ils ne feront que s’amplifier !

Mais nous sommes malgré tout curieux de connaître la suite. Nous voulons comprendre les réactions si colériques et lunatiques à l’extrême d’Hardin. Nous souhaitons savoir si lui et Tessa vont mûrir (oui ils sont jeunes... mais quand même !) et connaître l’issue de leur histoire. On s’attend à beaucoup de choses à la fin de ce premier tome mais elle est de celles qui étonnent et n’est pas sans rappeler certains films américains !

Alors on attend la suite avec impatience et avec aussi beaucoup d’appréhension, car on souhaite que l’auteur va faire évoluer ses personnages et que leur histoire ne va pas de nouveau tourner en rond. Une lecture certes diablement addictive mais des personnages insupportables au possible. On espère une suite plus mâture et intéressante !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 600
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 2 janvier 2015
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Before : saison 1 - Avis +
After : saison 5 - Avis +
After : saison 4 - Avis +
After : saison 3 - Avis +
After : saison 2 - Avis +
Gagnez un week-end à New York avec Hugo Roman !
Anna Todd, de retour en France !
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr