Murmures nocturnes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Tu n’es pas seul…

Au fond de sa prison, Nathan Kelly entend une voix de femme dans sa tête. C’est elle qui lui permet de survivre et de s’échapper. Mais, bientôt, cette alliée mystérieuse – Shea, une femme dotée de capacités uniques – a besoin d’aide.

Les hommes qui la poursuivent ne reculeront devant rien pour mettre la main sur elle. Nathan est prêt à tout pour la secourir, mais la jeune femme refuse de l’entraîner dans un nouvel enfer. Elle ne comprend pas que, pour le soldat, l’enfer consisterait à ne plus jamais la revoir, elle : son ange, la voix qui l’a sauvé des ténèbres.

Avis de Claire

Encore une mission très dangereuse pour les frères Kelly. Cette fois-ci il s’agit de Nathan qui s’est fait enlever lors d’une mission secrète, et qui est atrocement torturé. Il croit devenir fou lorsqu’il entend la douce voix d’une femme dans sa tête qui le soutient et l’encourage.

C’est la fragile Shea, femme mystérieuse qui a l’étrange capacité de lire dans les pensées, de communiquer par télépathie, mais également de ressentir une empathie telle qu’elle « aspire » la douleur de ceux qu’elle a choisi d’aider. Mais elle-même ainsi que sa soeur, Grace, courent un immense danger…

Nous n’en révélerons pas plus sur l’intrigue, sinon que nous avons été assez déconcertés dans un premier temps par cet aspect un peu « fantastique » et cette héroïne télépathe. Le roman ne s’annonçait finalement pas aussi bien ficelé que les précédents. Mais c’était se méprendre sur Maya Banks ! Avec le talent qu’on lui connaît, elle redresse la barre en cours de roman et fournit une explication qui colle tout à fait à l’ambiance et au thème des KGI.

Encore une fois, elle nous emporte dans les tourments d’une histoire sensible et sensuelle, un parallèle est d’ailleurs fait entre La Belle et la Bête. Le dosage est parfait entre scènes d’actions et scènes d’amour, avec sans doute l’un des héros les plus attachants de toute la série.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 600
Editeur : Milady romance
Collection : Suspense
Sortie : 5 décembre 2014
Prix : 7,90 €