Onirik
A l’ombre des falaises - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 20 juin 2013.
Editeur : Petit Caveau

roman de Chloé Bourdon

Présentation de l’éditeur

Nous sommes en 1901, dans un petit village des Cornouailles. Elisabeth vient de perdre son père et accepte difficilement la froideur de sa mère. L’été où elle quitte l’enfance, elle comprend que derrière les apparences d’une petite bourgeoisie provinciale obsédée par la peur du scandale, se dissimulent des drames insoupçonnables, et des monstres qui rôdent, les soirs de pleine lune, dans l ombre des falaises.

Avis de Nancy

Il est des avis qu’il est difficile d’aborder. On ne sait par quel bout les prendre, par quoi commencer...

A l’ombre des falaises est un bel ouvrage. La plume de Chloé Bourdon est soignée, agréable et nous emporte légèrement dans les pas d’Elisabeth.

On est d’emblée happé par cette histoire, où une vision nouvelle de l’aspect vampirique est proposée. La narration à la première personne, par la voix de notre héroïne, donne une intimité appréciable et touchante au roman, plus qu’à certains autres ouvrages qui ont fait le même choix de récit.

L’auteur et son personnage ont un je-ne-sais-quoi en plus, comme une grâce, une élégance, d’ailleurs, commune à beaucoup d’œuvres de cette maison d’édition.

Le seul regret réside dans la longueur du livre... Il est trop court ! De nombreux points, de multiples situations auraient mérités d’être approfondis. On aurait aimé que l’auteur s’étende sur la personnalité des personnages avec beaucoup plus de précision. Chloé Bourdon a survolé des acteurs de l’histoire sur lesquels on se serait bien attardée.

La première partie du roman est douce. On se laisse bercer par cette plume passionnée. Puis, au moment où l’action commence, tout s’enchaîne trop vite. Trop, trop vite ! C’est bien dommage.

Espérons que ce point négatif sera perçu comme un encouragement à continuer et à affiner l’histoire, parce que l’auteur a du potentiel, c’est certain !

Une belle œuvre, somme toute, à découvrir !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 144
Éditions : Petit Caveau
Sortie : 11 juin 2013
Prix : 12,90 €

L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr