Nightrunner – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis des jours, Alec croupit en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Désespéré, il n’attend plus rien de la vie, lorsqu’est jeté dans sa cellule un bien étrange personnage…

Espion, voleur et noble à la fois, le fascinant Seregil va non seulement orchestrer leur évasion mais aussi proposer au jeune homme de devenir son apprenti. Une sacrée aventure dans laquelle Alec va s’embarquer, car les deux compagnons devront faire face à la plus noire des sorcelleries et s’infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots qui pèsent sur le royaume !

Avis d’Emilie

Quelle histoire fascinante ! Dès la première page on est happé ! Les personnages sont fabuleusement travaillés, proches du lecteur, leurs états d’âme, leurs questionnements, leurs désespoirs nous touchent et nous bouleversent ! On se réjouit et on pleure avec eux.

La plume de l’auteur est fine, chaque mot est distillé au compte-goutte, un style étonnant qui rend le lecteur accro. On dévore littéralement le livre, et on le referme en rageant de n’avoir pas la suite, tout en priant pour se la procurer rapidement !

D’un bout à l’autre, on es sous le charme.

La relation ambiguë des deux héros n’est pas sans rappeler celle de Sherlock Holmes et du Docteur Watson. Leur amitié tire vers la relation amoureuse, mais à chacun d’intéprêter à sa façon, rien d’explicite ne sera dit.

Les méchants de l’histoire sont intimidants et divinement méchants : ils ne font pas dans la demi-mesure, et les observer torturer nos deux héros est jouissif, tant leur machiavélisme va loin.

Si on pouvait transformer les livres en drogue, celui-ci ferait assurément partie de la formule chimique !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 650
Editeur : Milady
Sortie : 31 mai 2013
Prix : 11 €