6ter – Les enfants loups, Ame et Yuki

Un film d’animation familiale tout en émotion. Mamoru Hasada s’est fait connaître par la qualité et la justesse de ses films, notamment Les enfants loups, qui connaît également une version manga et un roman.

C’est avec douceur et beaucoup d’amour qu’on suit l’histoire de cette mère qui s’occupe de ses deux adorables enfants. Des enfants pas comme les autres, car ces derniers peuvent se transformer en loup. Le problème étant est qu’entre humanité et vie sauvage, les enfants loups vont vouloir faire des choix.

Présentation officielle

Étudiante, Hana tombe amoureuse du fuyant et mystérieux Ookami. Il lui explique qu’il est capable de se transformer en loup. Hana accepte malgré tout de s’installer avec lui. Rapidement, elle donne naissance à Yuki, une fille, puis à Ame, un garçon. Sous la forme d’un loup, Ookami meurt accidentellement. Hana se retrouve alors seule à devoir élever ses deux enfants peu ordinaires. Pour éviter des problèmes de voisinage, elle décide d’aller s’installer à la campagne. Là-bas, elle pense que les enfants pourront sans danger vivre comme des humains ou comme des loups.