Onirik
5e édition de Paris Cinéma 2007
Onirik -> Agenda -> Dernière mise à jour : le dimanche 6 mai 2007.

Le festival Paris Cinéma, initié et soutenu par la Mairie de Paris, organisé par une association présidée par Charlotte Rampling, s’est imposé depuis 2003 comme l’évènement cinématographique majeur du début de l’été à Paris. À un tarif préférentiel de 4 € la séance, Paris Cinéma propose chaque année une programmation de qualité, éclectique et audacieuse, ouverte à tous les publics, dans une dizaine de salles à Paris.



Cette année, la sélection officielle de Paris Cinéma permettra de découvrir, en compétition, une vingtaine de longs métrages (fictions et documentaires), en présence de réalisateurs venus du monde entier, ainsi qu’une vingtaine de courts métrages concourant chacun pour les « Paris du Public » (prix décernés à un long métrage et un court métrage de la compétition par les spectateurs). Le Pari de l’Avenir est remis par un jury d’étudiants à un long métrage de la compétition. Ces trois prix, dotés par le festival et par les partenaires de Paris Cinéma, sont destinés à soutenir les œuvres au-delà du festival et à aider le distributeur à accompagner son film lors de sa sortie en salles. À découvrir également, comme chaque année, des avant-premières exceptionnelles, hors compétition.

3 au 14 juillet 2007

Les grandes lignes de la programmation

Paris Cinéma rendra hommage cette année, en leur présence, à des invités illustres parmi lesquels Sandrine Bonnaire et Francesco Rosi. Honneur au plus beau sourire du cinéma français et au parcours d’une comédienne d’excellence, ainsi qu’à l’un des grands maîtres du cinéma italien et du cinéma politique, pionnier du film-enquête, avec pour la première fois en France, la présentation intégrale de son oeuvre. Côté patrimoine, un programme joyeux et musical autour d’Ernst Lubitsch grâce à quatre ciné-concerts qui nous feront (re)découvrir la période allemande de l’irrésistible trublion du cinéma muet !

Cette année Paris Cinéma dédiera un coup de cœur au Liban, en présence de nombreux invités à travers un panorama de films récents et des projections en plein air sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe. Une manière de célébrer la créativité de ses artistes, mais aussi de comprendre ce pays et ses tensions, un an après la guerre qui éclatait en juillet dernier. 10 jours de festivités ininterrompues qui s’achèveront avec le feu d’artifice du 14 juillet que la Ville de Paris a souhaité mettre cette année aux couleurs du cinéma et de la musique de films.

Nouveauté : le Paris CinéPass

Toujours soucieux de s’adresser au plus grand nombre, le festival Paris Cinéma a choisi cette année de lancer un CinéPass au tarif unique de 20 €. Ce Pass illimité permettra aux spectateurs d’assister à toutes les projections publiques de Paris Cinéma. Il sera disponible à l’achat dès le mois de mai sur le site officiel du festival.

Plein air & Evénements

Paris Cinéma s’ouvre gratuitemlent en plein air et propose les Paris CinéRandos, balades cinématographiques sonores à travers Paris accompagnées par Isild Le Besco et Florence Loiret-Caille

Paris Cinéma se clôturera par le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet (Champ de Mars, 22h30) ayant pour thème les musiques de films.

Site officiel de Paris Cinéma
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr