Onirik
14e Édition du Festival de Gerardmer
Onirik -> Agenda -> Dernière mise à jour : le vendredi 5 janvier 2007.

« Après 14 années d’existence, le Festival de Gérardmer est devenu une figure emblématique du paysage culturel cinématographique. A chaque édition, il écrit une nouvelle page de son histoire en immortalisant des instants qui restent ensuite gravés dans les mémoires. Alors que Fantastic’arts prépare une édition 2007 riche en surprises graphiques avec un nouveau logo et une nouvelle affiche, nous avons également souhaité rappeler à tous l’existence des grands moments qui font l’anthologie de la manifestation. Il existait déjà le mur fantastique mis en place au Casino du Lac et ses plaques de verre signées du nom des personnalités invitées. Il y a désormais en DVD une collection qui propose de découvrir ou redécouvrir les films primés au festival accompagnés de nombreux bonus parfois inédits. La naissance d’une série consacrée aux Grands Prix Fantastic’arts laisse d’ailleurs présager de la sortie de titres qui seront à même de combler un public connaisseur. »

Présentation par Pierre Sachon, président du festival



31 janvier 2007 - 04 février 2007

Jeux de contrastes, jeux de miroirs

C’est ainsi que nous est présenté l’édition 2006 du festival Fantastic’s Art à travers l’affiche réalisée pour la seconde fois consécutive par Santiago Bordils, 36 ans. Le thème de cette année, vous l’aurez compris, instaure le doute. Comment s’est brisé ce miroir ? Le quotidien devient trouble, tout est suspect y compris le ronronnement habituellement rassurant de la cafetière.

Radio ‘‘Fantastic’arts’’

2007 marque le retour à Gérardmer de la radio officielle du festival. Elle émettra de 10h00 à 19h00 dans les rues Charles de Gaulle et François Mitterrand mais également place du Tilleul. La programmation alternera plages musicales, jeux concours, animations et actualités.

Quel est ton DVD d’horreur préféré ?

Scream, le long-métrage remettant au goût du jour le slasher, sort en édition DVD spéciale dans le cadre d’une colllection spéciale Fantastic’arts. Cette édition Collector propose également de nombreux bonus et totalise plus de 3 heures d’images. À acquérir d’urgence dans tous les réseaux kiosques du Grand Est au prix de 9,90 € !

L’ange gardien du festival

Pour sa 14ème édition, le Festival de Gérardmer se dote d’une nouvelle identité visuelle avec un logo lifté. La figure emblématique de Fantastic’arts sera désormais une gargouille née de l’imagination de Gilles Pierre, créateur et graphiste.

Site officiel

A lire aussi sur Onirik

Festival du film fantastique de Géradmer
Festival International du Film Fantastique de Gérardmer
14e festival du film fantastique de Gérardmer : c’est fini !
Festival de Gérardmer 2007 - Palmarès
Festival de Fantastic’Arts / Gérardmer
Des nouvelles du Festival de Gérardmer : la rétrospective superstition
Le Festival du Film Fantastique de Gérardmer
Palmarès de Gérardmer 2012
Cécilia à Gerardmer avec David Carradine
[Festival Cinématographique] Le Festival de Gerardmer – ancien Festival d’Avoriaz
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr