Onirik
Cinéma
Onirik -> Cinéma

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 31 juillet 2020 - #Compétition Ciné : Les amants sacrifiés de Kiyoshi Kurosawa
Le film Les amants sacrifiés de Kiyoshi Kurosawa est en compétition à la Mostra de Venise ! Présentation du film A l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, Yusaku Fukuhara, petit notable du port de Kobe décide de se rendre en Mandchourie. A son retour de Chine, il n’est plus le même et agit (...)
Lire la suite...
Le 13 juillet 2020 - #Sortie Ciné : Greenland
Présentation officielle Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity (Gerard Butler) décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison (Morena Baccarin) et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur (...)
Lire la suite...
Le 25 juin 2020 - #Festival Ciné : Festival du Film Coréen à Paris 2020
On est fébrile quant aux annonces des différents festivals destinés aux films de genre, de nationalité spécifique, ces festivals de cinéma qui font vivre un cinéma différent de ce qu’on voit habituellement sur nos grand écran ! Dans l’équipe d’Onirik, on a quelques petits coups de coeur, du coup c’est un (...)
Lire la suite...
Le 25 juin 2020 - #AVP Ciné : Le colocataire
Le colocataire est un film d’auteur argentin qui devait sortir le 22 avril 2020 au cinéma. Confinement oblige, la sortie du film a ainsi été reportée au 1er juillet ! Avant sa sortie, une double avant-première aura lieu le 30 juin 2020 au MK2 Beaubourg de Paris à 18H45 et 21H50. Celles-ci seront (...)
Lire la suite...
Le 21 juin 2020 - #Sortie Ciné : Nous les chiens
Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit animal reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande (...)
Lire la suite...
Le 20 juin 2020 - #Festival Ciné : L’étrange Festival 26e édition
On se demandait fébrilement si cette année se tiendrait la 26e édition de l’Etrange Festival et la réponse est tombée : OUI ! Le festival de cinéma de genre se tenant au coeur de Paris au Forum des Images aura donc bien lieu du 2 au 13 septembre 2020 ! C’est une bonne nouvelle et on a hâte d’en (...)
Lire la suite...
Le 19 juin 2020 - Les Cinémas Pathé Gaumont lancent #Laseancedeminuit
Les Cinémas Pathé Gaumont lancent #Laseancedeminuit pour la réouverture des salles obscures. Après 3 mois de fermeture, l’impatience des Français de retourner au cinéma est à son paroxysme. Selon une étude Allociné réalisée en mars 2020, 92% des spectateurs de cinéma veulent retourner dans les salles (...)
Lire la suite...
Le 19 juin 2020 - #Nouvelle sortie Ciné : La Communion
De nombreux films dont la sortie en mars a été écourtée à cause de "ce-que-vous-savez" ressortent pour leur donner une nouvelle chance d’atteindre le public. C’est le cas de La Communion, un film polonais vraiment différent et touchant ! Présentation officielle Daniel, 20 ans, se découvre une (...)
Lire la suite...
Le 19 juin 2020 - #Sortie Ciné VOD : Fish & Cat
Shahram Mokri arrive sur la plateforme VOD Outbuster ! Nous avons là le premier long-métrage de ce réalisateur iranien que j’affectionne particulièrement depuis L’Etrange Festival 2018. Fish & Cat n’est pas pas sans défaut, mais il permet de découvrir la patte du réalisateur. Si le film est long (...)
Lire la suite...
Le 13 juin 2020 - 5 est le numéro parfait en DVD
Le confinement nous a montré tout l’intérêt du DVD, VOD et autres moyens de diffusion de l’oeuvre cinématographique. Profitons d’un retour normal à tous nos accès pour replonger dans l’oeuvre d’Igort avec 5 est le numéro parfait ! On l’avait vu lors de sa sortie en salles, son ton et son esthétique uniques (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80
Le 7 octobre 2006 - Les Rois de la Nuit à Namur
Les Rois de la Nuit réalisé par Nicolas Rutigliano a été présenté à la 21e édition du Festival International du Film Francophone de Namur (Belgique) dans la section hors compétition Jeudi 5 Octobre 2006 à 18h00. Le long-métrage suit trois travailleurs de nuit s’activant dans des lieux fascinants où règne une étrange intemporalité, où l’activité du jour est laissée en suspens. L’instant d’une nuit sans cesse renouvelée, ils sont des rois invisibles. Tourné en partie à Montréal, le film nous présente trois (...)
Lire la suite...
Le 4 octobre 2006 - 300 de Zack Snyder

Les premières images vues par Cécilia !


Lire la suite...
Le 13 septembre 2006 - Les moissons du ciel - Avis +
Synopsis Après une altercation avec le contremaître, Bill (Richard Gere) fuit l’usine qui l’employait avec sa jeune soeur Linda (Linda Manz) et sa petite amie Abby (Brooke Adams) pour aller dans une ferme du Texas et travailler comme ouvrier agricole. Bill en a marre de courber l’échine. Il précipite Abby dans les bras du patron, Chuck (Sam Shepard), gravement malade, qui n’aurait plus qu’un an à vivre. Hélas, rien ne se passe comme prévu ! Avis de Luc Les ouvriers agricoles travaillant dans les (...)
Lire la suite...
Le 11 septembre 2006 - Le cinéma chinois indépendant à l’honneur à Venise
La mostra de Venise vient de se terminer hier soir par l’énoncé du palmarès. Un grand moment pour les cinéphiles (plus encore que Cannes, plus médiatique) qui a vu David Lynch récompensé quelques jours plus tôt pour l’ensemble de son oeuvre (le cinéaste de plus "jeune" à obtenir cette récompense presitigieuse) à l’occasion de la projection de son nouvel opus, "Inland empire", longue balade de 3 heures sur les distortions du temps à travers l’esprit torturé d’une actrice hollywoodienne, qui sortira début (...)
Lire la suite...
Le 29 juillet 2006 - Le Diable s’habille en Prada : du livre au film

À sa sortie, Le Diable s’habille en Prada est resté plus de six mois dans la liste des best-sellers.


Lire la suite...
Le 25 juillet 2006 - Décès de Gérard Oury
Gérard Oury est mort le 20 juillet 2006 de causes naturelles à l’âge de 87 ans. Né Max-Gérard Houry Tannenbaum à Paris en 1919, il rêvait d’une carrière d’acteur (il fut notamment deux fois l’interprète de Napoléon !) mais s’est révélé dans la création et la réalisation de films comiques contenant un message de tolérance. La petite histoire raconte qu’il est passé derrière la caméra pour impressionner Michèle Morgan. Auteur des plus grands succès commerciaux ou d’estime français (La grande vadrouille, Les (...)
Lire la suite...
Le 12 juillet 2006 - Décès de June Allyson
June Allyson est morte à l’age de 88 ans des suites d’une longue maladie. Cette jolie actrice représentait pour beaucoup ce que les américains appellent la fille d’à coté, c’est à dire la femme saine, jolie et de toute confiance. Bien qu’elle ai interprété de nombreux rôles au petit et au grand écran, elle est surtout connue pour avoir été Jo March dans les Quatre filles du docteur March, la version la plus touchante à ce jour. Certains se rappellent peut-être aussi de son interprétation de Constance (...)
Lire la suite...
Le 9 juillet 2006 - Le scandale sexuel au cinema
David De Coteau reste le précurseur des films d’horreur à l’érotisme très prononcé. Il n’existe ni biographie ni filmographie complète du réalisateur. Mais, je suis à peu près sure que David De Coteau est le champion toute catégorie des films, téléfilms et séries du genre Z (souvent diffusés par M6). Un peu comme ceux du défunt studio La Hammer. Cela fait de lui le digne descendant d’Ed Wood. Le meilleur film de genre (Z) reste, à mon sens, L’attaque de la Moussaka géante (1999), une comédie grecque réalisée (...)
Lire la suite...
Le 25 mai 2006 - Flandres, Babel et Zidane, un portrait du XXIe siècle hier à Cannes
Quelques réflexions des festivaliers de Cannes glannées par le quotion "Libération" d’aujourd’hui : "Le festival, c’était mieux avant, il y avait les 2Be3". "C’est bien le film des frères Dumont ?" Je répondrai à ce festivalier ignare qu’il y a les frères Dardenne, les frères Larrieux, les frère Taviani, mais qu’il n’y a qu’un seul Dumont, Bruno de son prénom, qui présentait hier le deuxième film en compétition (après Selon Charlie de Nicole Garcia dimanche) : Flandres, 7 ans après son prix de la mise en (...)
Lire la suite...
Le 18 mars 2006 - Chuck Norris Facts
Chuck Norris est l’homme, le vrai, celui qui n’a pas d’émotion, celui qui lutte contre le crime et les incivilités, qui exude par tous les pores sa virilité moustachue ! Saviez-vous qu’une seule larme de Chuck Norris guérit le Cancer ??? Oui, mais dommage, c’est un vrai homme pas une tapette, donc il ne pleure pas... Ce sont des tonnes d’assertions sur le viril Chuck qui tournent sur internet et dont on parle même dans les émissions télés ricaines. Lui-même est intervenu sur le sujet de ces phrases (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

Sites partenaires


A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr