Onirik
Cinéma
Onirik -> Cinéma

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 31 juillet 2020 - #Compétition Ciné : Les amants sacrifiés de Kiyoshi Kurosawa
Le film Les amants sacrifiés de Kiyoshi Kurosawa est en compétition à la Mostra de Venise ! Présentation du film A l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, Yusaku Fukuhara, petit notable du port de Kobe décide de se rendre en Mandchourie. A son retour de Chine, il n’est plus le même et agit (...)
Lire la suite...
Le 13 juillet 2020 - #Sortie Ciné : Greenland
Présentation officielle Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity (Gerard Butler) décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison (Morena Baccarin) et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur (...)
Lire la suite...
Le 25 juin 2020 - #Festival Ciné : Festival du Film Coréen à Paris 2020
On est fébrile quant aux annonces des différents festivals destinés aux films de genre, de nationalité spécifique, ces festivals de cinéma qui font vivre un cinéma différent de ce qu’on voit habituellement sur nos grand écran ! Dans l’équipe d’Onirik, on a quelques petits coups de coeur, du coup c’est un (...)
Lire la suite...
Le 25 juin 2020 - #AVP Ciné : Le colocataire
Le colocataire est un film d’auteur argentin qui devait sortir le 22 avril 2020 au cinéma. Confinement oblige, la sortie du film a ainsi été reportée au 1er juillet ! Avant sa sortie, une double avant-première aura lieu le 30 juin 2020 au MK2 Beaubourg de Paris à 18H45 et 21H50. Celles-ci seront (...)
Lire la suite...
Le 21 juin 2020 - #Sortie Ciné : Nous les chiens
Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit animal reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande (...)
Lire la suite...
Le 20 juin 2020 - #Festival Ciné : L’étrange Festival 26e édition
On se demandait fébrilement si cette année se tiendrait la 26e édition de l’Etrange Festival et la réponse est tombée : OUI ! Le festival de cinéma de genre se tenant au coeur de Paris au Forum des Images aura donc bien lieu du 2 au 13 septembre 2020 ! C’est une bonne nouvelle et on a hâte d’en (...)
Lire la suite...
Le 19 juin 2020 - Les Cinémas Pathé Gaumont lancent #Laseancedeminuit
Les Cinémas Pathé Gaumont lancent #Laseancedeminuit pour la réouverture des salles obscures. Après 3 mois de fermeture, l’impatience des Français de retourner au cinéma est à son paroxysme. Selon une étude Allociné réalisée en mars 2020, 92% des spectateurs de cinéma veulent retourner dans les salles (...)
Lire la suite...
Le 19 juin 2020 - #Nouvelle sortie Ciné : La Communion
De nombreux films dont la sortie en mars a été écourtée à cause de "ce-que-vous-savez" ressortent pour leur donner une nouvelle chance d’atteindre le public. C’est le cas de La Communion, un film polonais vraiment différent et touchant ! Présentation officielle Daniel, 20 ans, se découvre une (...)
Lire la suite...
Le 19 juin 2020 - #Sortie Ciné VOD : Fish & Cat
Shahram Mokri arrive sur la plateforme VOD Outbuster ! Nous avons là le premier long-métrage de ce réalisateur iranien que j’affectionne particulièrement depuis L’Etrange Festival 2018. Fish & Cat n’est pas pas sans défaut, mais il permet de découvrir la patte du réalisateur. Si le film est long (...)
Lire la suite...
Le 13 juin 2020 - 5 est le numéro parfait en DVD
Le confinement nous a montré tout l’intérêt du DVD, VOD et autres moyens de diffusion de l’oeuvre cinématographique. Profitons d’un retour normal à tous nos accès pour replonger dans l’oeuvre d’Igort avec 5 est le numéro parfait ! On l’avait vu lors de sa sortie en salles, son ton et son esthétique uniques (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80
Le 6 février 2007 - Festival de Gérardmer 2007 - Palmarès
Le jury longs-métrages de la 14e édition du Festival du Film Fantastique de Gérardmer a décerné les prix suivants à Den brynsomme Mannen de Jens Lien (Norvège) pour le grand prix, le prix du jury ex-aecquo à Balck Sheep de Jonathan King (Nouvelle-Zélande) et Fido d’Andrew Currie (Canada) et le prix de la meilleur musique de film (SACEM) à Fido d’Andrew Currie (Canada). Le jury de la critique internationale, composé de journalistes internationaux, a décerné le prix de la critique internationale à Den (...)
Lire la suite...
Le 23 janvier 2007 - Les nominés de la 7e édition des Bidets d’or
La sélection de la 7e édition des bidets d’or est enfin tombée. La remise des prix se déroulera le 23 février 2007. Les films Incontrôlable de Raffy Shart Les bronzés 3 - Amis pour la vie de Patrice Leconte Cabaret Paradis de Gilles et Corinne Benizio Les aristos de Charlotte de Turckheim O Jérusalem d’Elie Chouraqui Entente cordiale de Vincent de Brus Actrices Marie-Anne Chazel dans Les bronzés 3 - Amis pour la vie Josiane Balasko dans Les bronzés 3 - Amis pour la vie Michèle Laroque (...)
Lire la suite...
Le 16 janvier 2007 - Hostel - part 2
Hostel a été un film d’horreur très attendu lors de sa sortie en salle par les amateurs du genre - et les autres vu le matraquage promotionnel. En ajoutant Quentin Tarantino Présente, il augmente son potentiel “sympathie”. Lors de sa sortie, le long-métrage a démarré très fort. Le film du réalisateur de Cabin Fever a provoqué deux malaises lors de l’avant-première au Festival de Toronto 2005. Le film d’horreur a commencé son ascension américaine dès sa sortie début janvier 2006 avec 20,1 millions de (...)
Lire la suite...
Le 5 janvier 2007 - Le Slasher
Le slasher est le diminutif de slasher movie. Comme le survival, il s’agit d’un genre cinématographique, sous-genre du film d’horreur. Le tueur, souvent un psychopathe, utilise des objets tranchants pour commettre ses meurtres. D’où la dénomination du terme. On considère souvent Psychose (1960) d’Alfred Hitchcock comme le premier slasher de l’histoire du cinéma. Dans les années 1970, le slaher prend le pouvoir avec Massacre à la tronçonneuse (1974) et Halloween (1978). En 1980, Vendredi 13, énorme (...)
Lire la suite...
Le 2 janvier 2007 - Bilan cinématographique de Cécilia
En 2006, j’ai pu voir en salle ou en projection presse 121 long métrages. Dans le lot, il y a eu du bon et du mauvais, de l’excellent et du vraiment pas terrible. J’ai aimé Aeon Flux pour son féminisme, son héroïne étant un personnage très fort. Arthur et les Minimoys pour sa fantaisie même si le film manque d’âme et d’humanité. Boogeyman a un scénario très original pour un film d’horreur. The Da Vinci Code parce qu’il fut, pour moi, une bonne surprise. El Aura pour sa magie et pour la découverte du (...)
Lire la suite...
Le 24 novembre 2006 - Philppe Noiret vient de nous quitter à l’âge de 76 ans
Philppe Noiret vient de nous quitter. C’était un grand seigneur, un des derniers acteurs pour qui « jouer » prenait tout son sens. Il est issu du théâtre, ce qui se sent dans toutes ses prestations. Il est resté en effet plusieurs années aux côtés de Jean Villard au TNP où il a joué avec Gérard Philippe. Il se lance ensuite dans le cinéma, son premier grand rôle étant Zazie dans le métro (1960) de Louis Malle, complètement loufoque. Mais son premier grand succès date de 1968 avec Alexandre le bien heureux (...)
Lire la suite...
Le 17 novembre 2006 - Le Buddy movie
Le buddy movie (traduction littérale : film de copains) est un genre cinématographique qui met en présence deux hommes que tout oppose, le plus souvent des flics tendance bad boys, l’un Noir, l’autre Blanc. Ils sont dans l’obligation de cohabiter ou de travailler ensemble. Bref, de se supporter pendant une durée déterminée. Ils finiront par s’apprécier et se respecter au point de devenir potes. Le meilleur exemple reste la quadralogie L’Arme Fatale avec Mel Gibson et Danny Gloover. Le buddy movie (...)
Lire la suite...
Le 9 octobre 2006 - Le Survival
De l’anglais survivre (ça met tout de suite dans l’ambiance !) le survival est un sous-genre du cinéma d’épouvante-horreur. Il raconte l’histoire d’un groupe se perdant en un lieu hostile et isolé : des bois, un désert ... Le psychopathe étant complètement dingue, les protagonistes sont tués, souvent à avec une arme blanche quelconque (couteau de boucher, tronçonneuse...) pour des raisons aussi obscures qu’inconnues. En général, le survival tourne très vite à la boucherie. L’exemple le plus connu reste (...)
Lire la suite...
Le 9 octobre 2006 - La Motion Picture Association of America ou MPAA
La Motion Picture Association of America ou MPAA est une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie cinématographique américaine sur le territoire des États-Unis. Les sept principaux studios américains en sont membres. C’est la MPAA qui assure la classification des films aux États-Unis. Les catégories de cette classification sont : G (general audience) : tout public ; PG (parental guidance suggested) : accompagnement parental recommandé ; PG-13 (parents strongly (...)
Lire la suite...
Le 9 octobre 2006 - Le Film Culte
Un film culte est une appellation très subjective. Pourtant, on peut distinguer des faits offrant à un long-métrage ce statut. 1. Le rapport particulier qu’il entretient avec les spectateurs ; 2. L’aura qu’il a dans les articles qui lui sont consacrés ; 3. L’influence qu’il a eue sur le cinéma ; 4. Les rumeurs qui l’entourent et qui touchent même les cinéphiles qui ne l’ont pas vu.
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

Sites partenaires


A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr