Onirik
Cinéma
Onirik -> Cinéma

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 19 juillet 2018 - Sugarland en DVD !
Le génial documentaire sur le sucre, Sugarland, sort en DVD et VOD le 4 septembre 2018. A lui seul, il est d’utilité publique. Mais en plus, les bonus du DVD vont parfaitement compléter l’intérêt du film. Présentation officielle Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est (...)
Lire la suite...
Le 18 juillet 2018 - Coby bientôt en VOD et DVD
Une surprise que nous avions découverte en mars au cinéma. Coby devient sur vos écrans le 4 septembre. Présentation officielle Dans un village au coeur du Middle-West américain, Suzanna, 23 ans, change de sexe. Elle devient un garçon : Coby. Cette transformation bouleverse la vie de tous ceux qui (...)
Lire la suite...
Le 16 juillet 2018 - L’ami Pierre Lapin en DVD
L’un des contes les plus adulés de Beatrix Potter prend vie dans l’adaptation en long métrage Pierre Lapin, disponible dès le 4 août en achat digital et en 4K Ultra HD™, Blu-ray™, DVD et VOD le 8 août 2018. Purdey Présentation officielle Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des (...)
Lire la suite...
Le 29 juin 2018 - Ghostland arrive en DVD/Blu-ray !
Nous avions eu un petit coup de coeur pour le film d’horreur Ghostland à sa sortie en salle. Le film arrive maintenant en VOD le 14 juillet puis le 17 juillet en DVD et Blu-ray ! Le film est génial, mais ce qui est vraiment intéressant ici (outre d’avoir une version matérielle du film, à voir et à (...)
Lire la suite...
Le 27 juin 2018 - Enfin, le Retour du héros en DVD !
Vous l’avez aimé au cinéma, le 14 février 2018 ? Retrouvez le fringant Jean Dujardin et la délicieuse Mélanie Laurent dans cette comédie historique réjouissante et pleine d’aventures ! Le Retour du Héros, c’est maintenant chez vous ! (...)
Lire la suite...
Le 22 juin 2018 - Festival des cinémas arabes
Avec le Festival des cinémas arabes, voici le cinéma remis à l’honneur à l’IMA, douze ans après la dernière Biennale des cinémas arabes à Paris (1992-2006) qui lui avait valu de devenir une référence mondiale en matière de 7e art. Un nouveau cycle s’ouvre donc avec cette édition pleine de promesses. Au (...)
Lire la suite...
Le 21 juin 2018 - Support pour le film A Silent Voice
Le distributeur Art House invite les fans d’animation japonaise à se mobiliser à ses côtés pour la sortie au cinéma du film Silent Voice. A sa sortie en France, le manga « A Silent Voice » avait été un franc succès avec plus de 250 000 exemplaires vendus, ce qui a encouragé la création d’une version (...)
Lire la suite...
Le 19 juin 2018 - La Malédiction Winchester, disponible en DVD !
Dès le 3 juillet 2018, vous pourrez frissonner en vous perdant dans le labyrinthe architectural du manoir Winchester. Présentation officielle Proche de San Francisco se situe la maison la plus hantée au monde : construite par Sarah Winchester, riche héritière de l’entreprise d’armes Winchester, (...)
Lire la suite...
Le 15 juin 2018 - Nouvelle plateforme SVOD FilmStruck
Julien Borde, habitué de la télévision française pour la jeunesse, ainsi que Aksel van der Wal, vice-président exécutif de Digital Ventures & Innovation International, aidé de Fréderick Taddeï en tant que parrain, ont présenté le 12 juin dernier la plateforme de SVOD : FilmStruck. Nouvel arrivé sur (...)
Lire la suite...
Le 11 juin 2018 - Mayhem : Légitime Vengeance en DVD
Sélectionné dans de nombreux festivals en 2017 dont le SXSW, il a été récompensé par le prix du public au Popcorn Frights Film Festival 2017 ou encore au Chattanooga Film Festival 2017. Cette fable horrifique et gore de la vie de bureau et des rapports humain au travail a été l’une des sensations de (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70
Le 2 janvier 2007 - Bilan cinématographique de Cécilia
En 2006, j’ai pu voir en salle ou en projection presse 121 long métrages. Dans le lot, il y a eu du bon et du mauvais, de l’excellent et du vraiment pas terrible. J’ai aimé Aeon Flux pour son féminisme, son héroïne étant un personnage très fort. Arthur et les Minimoys pour sa fantaisie même si le film manque d’âme et d’humanité. Boogeyman a un scénario très original pour un film d’horreur. The Da Vinci Code parce qu’il fut, pour moi, une bonne surprise. El Aura pour sa magie et pour la découverte du (...)
Lire la suite...
Le 24 novembre 2006 - Philppe Noiret vient de nous quitter à l’âge de 76 ans
Philppe Noiret vient de nous quitter. C’était un grand seigneur, un des derniers acteurs pour qui « jouer » prenait tout son sens. Il est issu du théâtre, ce qui se sent dans toutes ses prestations. Il est resté en effet plusieurs années aux côtés de Jean Villard au TNP où il a joué avec Gérard Philippe. Il se lance ensuite dans le cinéma, son premier grand rôle étant Zazie dans le métro (1960) de Louis Malle, complètement loufoque. Mais son premier grand succès date de 1968 avec Alexandre le bien heureux (...)
Lire la suite...
Le 17 novembre 2006 - Le Buddy movie
Le buddy movie (traduction littérale : film de copains) est un genre cinématographique qui met en présence deux hommes que tout oppose, le plus souvent des flics tendance bad boys, l’un Noir, l’autre Blanc. Ils sont dans l’obligation de cohabiter ou de travailler ensemble. Bref, de se supporter pendant une durée déterminée. Ils finiront par s’apprécier et se respecter au point de devenir potes. Le meilleur exemple reste la quadralogie L’Arme Fatale avec Mel Gibson et Danny Gloover. Le buddy movie (...)
Lire la suite...
Le 9 octobre 2006 - Le Survival
De l’anglais survivre (ça met tout de suite dans l’ambiance !) le survival est un sous-genre du cinéma d’épouvante-horreur. Il raconte l’histoire d’un groupe se perdant en un lieu hostile et isolé : des bois, un désert ... Le psychopathe étant complètement dingue, les protagonistes sont tués, souvent à avec une arme blanche quelconque (couteau de boucher, tronçonneuse...) pour des raisons aussi obscures qu’inconnues. En général, le survival tourne très vite à la boucherie. L’exemple le plus connu reste (...)
Lire la suite...
Le 9 octobre 2006 - La Motion Picture Association of America ou MPAA
La Motion Picture Association of America ou MPAA est une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie cinématographique américaine sur le territoire des États-Unis. Les sept principaux studios américains en sont membres. C’est la MPAA qui assure la classification des films aux États-Unis. Les catégories de cette classification sont : G (general audience) : tout public ; PG (parental guidance suggested) : accompagnement parental recommandé ; PG-13 (parents strongly (...)
Lire la suite...
Le 9 octobre 2006 - Le Film Culte
Un film culte est une appellation très subjective. Pourtant, on peut distinguer des faits offrant à un long-métrage ce statut. 1. Le rapport particulier qu’il entretient avec les spectateurs ; 2. L’aura qu’il a dans les articles qui lui sont consacrés ; 3. L’influence qu’il a eue sur le cinéma ; 4. Les rumeurs qui l’entourent et qui touchent même les cinéphiles qui ne l’ont pas vu.
Lire la suite...
Le 7 octobre 2006 - Les Rois de la Nuit à Namur
Les Rois de la Nuit réalisé par Nicolas Rutigliano a été présenté à la 21e édition du Festival International du Film Francophone de Namur (Belgique) dans la section hors compétition Jeudi 5 Octobre 2006 à 18h00. Le long-métrage suit trois travailleurs de nuit s’activant dans des lieux fascinants où règne une étrange intemporalité, où l’activité du jour est laissée en suspens. L’instant d’une nuit sans cesse renouvelée, ils sont des rois invisibles. Tourné en partie à Montréal, le film nous présente trois (...)
Lire la suite...
Le 4 octobre 2006 - 300 de Zack Snyder

Les premières images vues par Cécilia !


Lire la suite...
Le 13 septembre 2006 - Les moissons du ciel - Avis +
Synopsis Après une altercation avec le contremaître, Bill (Richard Gere) fuit l’usine qui l’employait avec sa jeune soeur Linda (Linda Manz) et sa petite amie Abby (Brooke Adams) pour aller dans une ferme du Texas et travailler comme ouvrier agricole. Bill en a marre de courber l’échine. Il précipite Abby dans les bras du patron, Chuck (Sam Shepard), gravement malade, qui n’aurait plus qu’un an à vivre. Hélas, rien ne se passe comme prévu ! Avis de Luc Les ouvriers agricoles travaillant dans les (...)
Lire la suite...
Le 11 septembre 2006 - Le cinéma chinois indépendant à l’honneur à Venise
La mostra de Venise vient de se terminer hier soir par l’énoncé du palmarès. Un grand moment pour les cinéphiles (plus encore que Cannes, plus médiatique) qui a vu David Lynch récompensé quelques jours plus tôt pour l’ensemble de son oeuvre (le cinéaste de plus "jeune" à obtenir cette récompense presitigieuse) à l’occasion de la projection de son nouvel opus, "Inland empire", longue balade de 3 heures sur les distortions du temps à travers l’esprit torturé d’une actrice hollywoodienne, qui sortira début (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Sites partenaires


A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr