Onirik
Cinéma
Onirik -> Cinéma

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 4 décembre 2017 - Salle Mômes à la Villette !
Présentation officielle Découvrez le programme de la salle de cinéma dédiée aux enfants Le mercredi 6 décembre, le Pathé La Villette (19ème arrondissement de Paris) ouvrira la salle Mômes !, une salle de cinéma spécialement conçue pour les enfants de 2 à 14 ans (et leurs accompagnants). Tout au long de (...)
Lire la suite...
Le 26 novembre 2017 - E-cinéma.com, nouvel acteur du grand écran
E-cinema.com est une nouvelle plateforme de SVOD française qui révolutionne le Septième art en proposant un contenu 100 % inédit, 100 % exclusif et surtout 100 % cinéma, à voir de chez soi ! On constate que beaucoup de films n’ont pas un nombre de copies suffisant pour que tous les spectateurs (...)
Lire la suite...
Le 15 novembre 2017 - A la rencontre de Coco !
Onirik a été convié hier, dans un bel hôtel parisien, à rencontrer une partie de l’équipe du film Disney/Pixar Coco (sortie nationale le 29 novembre). Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec le réalisateur Lee Unkrich, ainsi que la productrice, Darla Anderson. Tous les deux nous ont raconté (...)
Lire la suite...
Le 27 octobre 2017 - Palmarès FIFIB 2017
Le palmarès du Festival International du Film Independant de Bordeaux 2017 Présentation officielle Grand Prix du Jury « Domaine Clarence Dillon » Remis par Nicolas Maury, Mariam Al Ferjany, Rachel Khan, Sabrina Seyvecou et Yann Gonzales Les garçons sauvages de Bertrand Mandico Mention (...)
Lire la suite...
Le 19 octobre 2017 - Han Solo is back !
C’est à travers une courte vidéo que le réalisateur Ron Howard vient de donner à Londres le clap de fin de Solo, a Star Wars Story, le nouvel opus d’une série de films indépendants dérivés de l’univers Star WarsTM qui entraînent les spectateurs dans des intrigues inédites au sein d’une galaxie qu’ils (...)
Lire la suite...
Le 19 octobre 2017 - En mémoire de Lino...
Ce week-end marque les 30 ans de la disparition de Lino Ventura. Si le grand public aura l’occasion de découvrir ou redécouvrir les films de ce monument du cinéma à la télévision, il ne faudra pas oublier qu’il fut également un grand homme, animé par son combat pour les « enfants pas comme les autres ». (...)
Lire la suite...
Le 18 octobre 2017 - Prix du Panorama du Cinéma Colombien
Présentation officielle Le Panorama du Cinéma Colombien s’est achevé le 17 octobre dans la salle comble du Reflet Médicis. Pendant une semaine, les jurés et le public ont pu découvrir les dernières productions colombiennes et se rendre compte de leur diversité. Ils ont décidé de remettre les prix (...)
Lire la suite...
Le 14 octobre 2017 - Nuit de la Glisse 2017
La Nuit de la Glisse revient revient avec l’ultime opus (saison 3) de Don’t Crack Under Pressure. 90 minutes pour vivre une véritable expérience pleine d’émotions, de sensations profondes et fortes. Un film tourné pour le grand écran en 4K Cinémascope, pour vivre pleinement l’expérience au cinéma, une (...)
Lire la suite...
Le 5 octobre 2017 - Invités au 12e FFCP
Présentation officielle Voici la liste des invités qui feront le déplacement au Publicis pour présenter leurs films au 12e FFCP ! Chaque année, nous invitons plusieurs cinéastes, acteurs ou actrices à venir rencontrer le public du Festival du Film Coréen à Paris et discuter de leurs oeuvres. Voici la (...)
Lire la suite...
Le 4 octobre 2017 - Séances événements du FFCP !
Présentation officielle The Fortress, I can speak, V.I.P. et Midnight Runners projetés en Séances Événements au 12ème Festival du Film Coréen à Paris ! Après The age of shadows et Asura l’année dernière, ce sont quatre films que nous projetterons au cours de cette 12ème édition dans notre section (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70
Le 2 janvier 2007 - Bilan cinématographique de Cécilia
En 2006, j’ai pu voir en salle ou en projection presse 121 long métrages. Dans le lot, il y a eu du bon et du mauvais, de l’excellent et du vraiment pas terrible. J’ai aimé Aeon Flux pour son féminisme, son héroïne étant un personnage très fort. Arthur et les Minimoys pour sa fantaisie même si le film manque d’âme et d’humanité. Boogeyman a un scénario très original pour un film d’horreur. The Da Vinci Code parce qu’il fut, pour moi, une bonne surprise. El Aura pour sa magie et pour la découverte du (...)
Lire la suite...
Le 24 novembre 2006 - Philppe Noiret vient de nous quitter à l’âge de 76 ans
Philppe Noiret vient de nous quitter. C’était un grand seigneur, un des derniers acteurs pour qui « jouer » prenait tout son sens. Il est issu du théâtre, ce qui se sent dans toutes ses prestations. Il est resté en effet plusieurs années aux côtés de Jean Villard au TNP où il a joué avec Gérard Philippe. Il se lance ensuite dans le cinéma, son premier grand rôle étant Zazie dans le métro (1960) de Louis Malle, complètement loufoque. Mais son premier grand succès date de 1968 avec Alexandre le bien heureux (...)
Lire la suite...
Le 17 novembre 2006 - Le Buddy movie
Le buddy movie (traduction littérale : film de copains) est un genre cinématographique qui met en présence deux hommes que tout oppose, le plus souvent des flics tendance bad boys, l’un Noir, l’autre Blanc. Ils sont dans l’obligation de cohabiter ou de travailler ensemble. Bref, de se supporter pendant une durée déterminée. Ils finiront par s’apprécier et se respecter au point de devenir potes. Le meilleur exemple reste la quadralogie L’Arme Fatale avec Mel Gibson et Danny Gloover. Le buddy movie (...)
Lire la suite...
Le 9 octobre 2006 - Le Survival
De l’anglais survivre (ça met tout de suite dans l’ambiance !) le survival est un sous-genre du cinéma d’épouvante-horreur. Il raconte l’histoire d’un groupe se perdant en un lieu hostile et isolé : des bois, un désert ... Le psychopathe étant complètement dingue, les protagonistes sont tués, souvent à avec une arme blanche quelconque (couteau de boucher, tronçonneuse...) pour des raisons aussi obscures qu’inconnues. En général, le survival tourne très vite à la boucherie. L’exemple le plus connu reste (...)
Lire la suite...
Le 9 octobre 2006 - La Motion Picture Association of America ou MPAA
La Motion Picture Association of America ou MPAA est une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie cinématographique américaine sur le territoire des États-Unis. Les sept principaux studios américains en sont membres. C’est la MPAA qui assure la classification des films aux États-Unis. Les catégories de cette classification sont : G (general audience) : tout public ; PG (parental guidance suggested) : accompagnement parental recommandé ; PG-13 (parents strongly (...)
Lire la suite...
Le 9 octobre 2006 - Le Film Culte
Un film culte est une appellation très subjective. Pourtant, on peut distinguer des faits offrant à un long-métrage ce statut. 1. Le rapport particulier qu’il entretient avec les spectateurs ; 2. L’aura qu’il a dans les articles qui lui sont consacrés ; 3. L’influence qu’il a eue sur le cinéma ; 4. Les rumeurs qui l’entourent et qui touchent même les cinéphiles qui ne l’ont pas vu.
Lire la suite...
Le 7 octobre 2006 - Les Rois de la Nuit à Namur
Les Rois de la Nuit réalisé par Nicolas Rutigliano a été présenté à la 21e édition du Festival International du Film Francophone de Namur (Belgique) dans la section hors compétition Jeudi 5 Octobre 2006 à 18h00. Le long-métrage suit trois travailleurs de nuit s’activant dans des lieux fascinants où règne une étrange intemporalité, où l’activité du jour est laissée en suspens. L’instant d’une nuit sans cesse renouvelée, ils sont des rois invisibles. Tourné en partie à Montréal, le film nous présente trois (...)
Lire la suite...
Le 4 octobre 2006 - 300 de Zack Snyder

Les premières images vues par Cécilia !


Lire la suite...
Le 13 septembre 2006 - Les moissons du ciel - Avis +
Synopsis Après une altercation avec le contremaître, Bill (Richard Gere) fuit l’usine qui l’employait avec sa jeune soeur Linda (Linda Manz) et sa petite amie Abby (Brooke Adams) pour aller dans une ferme du Texas et travailler comme ouvrier agricole. Bill en a marre de courber l’échine. Il précipite Abby dans les bras du patron, Chuck (Sam Shepard), gravement malade, qui n’aurait plus qu’un an à vivre. Hélas, rien ne se passe comme prévu ! Avis de Luc Les ouvriers agricoles travaillant dans les (...)
Lire la suite...
Le 11 septembre 2006 - Le cinéma chinois indépendant à l’honneur à Venise
La mostra de Venise vient de se terminer hier soir par l’énoncé du palmarès. Un grand moment pour les cinéphiles (plus encore que Cannes, plus médiatique) qui a vu David Lynch récompensé quelques jours plus tôt pour l’ensemble de son oeuvre (le cinéaste de plus "jeune" à obtenir cette récompense presitigieuse) à l’occasion de la projection de son nouvel opus, "Inland empire", longue balade de 3 heures sur les distortions du temps à travers l’esprit torturé d’une actrice hollywoodienne, qui sortira début (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Sites partenaires


A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr