Onirik
Cinéma
Onirik -> Cinéma

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 31 juillet 2020 - #Compétition Ciné : Les amants sacrifiés de Kiyoshi Kurosawa
Le film Les amants sacrifiés de Kiyoshi Kurosawa est en compétition à la Mostra de Venise ! Présentation du film A l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, Yusaku Fukuhara, petit notable du port de Kobe décide de se rendre en Mandchourie. A son retour de Chine, il n’est plus le même et agit (...)
Lire la suite...
Le 13 juillet 2020 - #Sortie Ciné : Greenland
Présentation officielle Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity (Gerard Butler) décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison (Morena Baccarin) et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur (...)
Lire la suite...
Le 25 juin 2020 - #Festival Ciné : Festival du Film Coréen à Paris 2020
On est fébrile quant aux annonces des différents festivals destinés aux films de genre, de nationalité spécifique, ces festivals de cinéma qui font vivre un cinéma différent de ce qu’on voit habituellement sur nos grand écran ! Dans l’équipe d’Onirik, on a quelques petits coups de coeur, du coup c’est un (...)
Lire la suite...
Le 25 juin 2020 - #AVP Ciné : Le colocataire
Le colocataire est un film d’auteur argentin qui devait sortir le 22 avril 2020 au cinéma. Confinement oblige, la sortie du film a ainsi été reportée au 1er juillet ! Avant sa sortie, une double avant-première aura lieu le 30 juin 2020 au MK2 Beaubourg de Paris à 18H45 et 21H50. Celles-ci seront (...)
Lire la suite...
Le 21 juin 2020 - #Sortie Ciné : Nous les chiens
Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit animal reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande (...)
Lire la suite...
Le 20 juin 2020 - #Festival Ciné : L’étrange Festival 26e édition
On se demandait fébrilement si cette année se tiendrait la 26e édition de l’Etrange Festival et la réponse est tombée : OUI ! Le festival de cinéma de genre se tenant au coeur de Paris au Forum des Images aura donc bien lieu du 2 au 13 septembre 2020 ! C’est une bonne nouvelle et on a hâte d’en (...)
Lire la suite...
Le 19 juin 2020 - Les Cinémas Pathé Gaumont lancent #Laseancedeminuit
Les Cinémas Pathé Gaumont lancent #Laseancedeminuit pour la réouverture des salles obscures. Après 3 mois de fermeture, l’impatience des Français de retourner au cinéma est à son paroxysme. Selon une étude Allociné réalisée en mars 2020, 92% des spectateurs de cinéma veulent retourner dans les salles (...)
Lire la suite...
Le 19 juin 2020 - #Nouvelle sortie Ciné : La Communion
De nombreux films dont la sortie en mars a été écourtée à cause de "ce-que-vous-savez" ressortent pour leur donner une nouvelle chance d’atteindre le public. C’est le cas de La Communion, un film polonais vraiment différent et touchant ! Présentation officielle Daniel, 20 ans, se découvre une (...)
Lire la suite...
Le 19 juin 2020 - #Sortie Ciné VOD : Fish & Cat
Shahram Mokri arrive sur la plateforme VOD Outbuster ! Nous avons là le premier long-métrage de ce réalisateur iranien que j’affectionne particulièrement depuis L’Etrange Festival 2018. Fish & Cat n’est pas pas sans défaut, mais il permet de découvrir la patte du réalisateur. Si le film est long (...)
Lire la suite...
Le 13 juin 2020 - 5 est le numéro parfait en DVD
Le confinement nous a montré tout l’intérêt du DVD, VOD et autres moyens de diffusion de l’oeuvre cinématographique. Profitons d’un retour normal à tous nos accès pour replonger dans l’oeuvre d’Igort avec 5 est le numéro parfait ! On l’avait vu lors de sa sortie en salles, son ton et son esthétique uniques (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80
Le 25 mai 2007 - Les Chansons d’Amour et Le scaphandre et le papillon
Hier, deux des quatre films français sélectionnés à Cannes sortaient sur nos écrans. Si on y ajoute Après lui de Gaël Morel avec Catherine Deneuve (présenté dans une section parallèle), on constate que nous vivons à l’heure de Cannes ! Les Chansons d’Amour de Christophe Honoré a bouleversé la Croisette et est un des favoris pour la palme d’or, comme en 1964 avec Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy (avec Catherine Deneuve, qui n’avait que 17 ans) et qui nous (en)chante depuis plus de 40 ans. Quant (...)
Lire la suite...
Le 21 mai 2007 - L’homme qui marche
Dans le cadre de l’ACID , L’homme qui marche est présenté au festival de Cannes 2007 dimanche 20 mai 2007 à 20 heures en présence de la réalisatrice et de la co-scénariste du film (Elodie Monlibert). L’homme qui marche a obtenu 135 000 € de soutien de la région Centre. Cette somme a servi à la production. Synopsis Milieu des années 70 : un photographe fait la connaissance d’un homme émacié et ténébreux, au visage d’oiseau de proie. L’homme s’appelle Viktor Atemian. C’est l’histoire de cet homme, qui (...)
Lire la suite...
Le 19 mai 2007 - Prisonniers de Beckett
« C’est la meilleure chose qui soit arrivé à ma pièce. » Samuel Beckett Prisonniers de Beckett de Michka Saäl est un documentaire franco-canadien (France/Canada- 85 minutes – 2005) est présenté dans le cadre de l’acid au 60e festival du film de Cannes 2007 en présence de Michka Saäl vendredi 18 mai 2007. Il a été Précédé de les comédiennes – 1. Persévère dans ton être d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu Prisonniers de Beckett retrace l’histoire vraie de cinq détenus de Kumla, prison de haute sécurité en Suède qui, (...)
Lire la suite...
Le 18 mai 2007 - ACID - Guy Maddin en ouverture
C’est le nouveau film de Guy Maddin, Des trous dans la tête !, dont la narratrice est Isabella Rossellini, qui a ouvert la programmation cannoise de l’ACID le jeudi 17 mai 2007 à 11 heures au Studio 13 et à 20 heures au cinéma Les Arcades. Né en 1957 à Winnipeg, dans le Manitoba, Guy Maddin a remis au goût du jour le surréalisme gothique, explorant dans ses films la déviance sexuelle, la répression, la perte et la folie. Il a fait en dix-neuf ans six longs-métrages et 17 courts, véritables triomphes (...)
Lire la suite...
Le 8 mai 2007 - Candy Boy

Présenté mercredi 23 mai 2007 à 14 heures à la 39e quinzaine des réalisateurs au Festival International du Film de Cannes 2007, Candy Boy est un court-métrage d’animation rendant hommage aux mangas télévisuels chers à toute une génération.


Lire la suite...
Le 26 avril 2007 - L’Oréal Paris partenaire officiel du Festival de Cannes

Pour la dixième année consécutive, l’Oréal Paris est le partenaire officiel du Festival International du Film de Cannes, qui fêtera son 60e anniversaire du 16 au 27 mai 2007.


Lire la suite...
Le 24 avril 2007 - Festival Cannes et Banlieues
À l’occasion du 60e anniversaire du Festival de Cannes, Luc Besson, président du Festival en 2000, a souhaité offrir aux habitants de 10 villes de banlieue parisienne, une projection surprise. Cette initiative a pour but de fêter le Festival et de proposer un cinéma différent en faisant participer les habitants à un événement d’habitude inaccessible . Les projections gratuites auront lieu en plein air sur un écran géant de 30 mètres et en simultanée avec Cannes, dans une des villes tirées au sort, (...)
Lire la suite...
Le 24 avril 2007 - Tournage d’Enfin veuve d’Isabelle Mergault
Gaumont a le plaisir de vous annoncer le tournage du film Enfin veuve, le second film réalisé par Isabelle Mergault après Je vous trouve très beau. La distribution est prestigieuse : Michèle Laroque, Jacques Gamblin, Wladimir Yordanoff, Tom Morton, Valérie Mairesse, Claire Nadeau et Eva Darlan. Le scénario est signé Isabelle Mergault Isabelle et Jean-Pierre Hasson. Synopsis Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d’aimer celui qu’elle voit en cachette (...)
Lire la suite...
Le 20 avril 2007 - Le remake
Le remake [1] est un terme cinématographique qui définit l’adaptation d’une précédente réalisation. Le nouveau long-métrage peut être une copie conforme de l’original ou une actualisation du l’œuvre dont il s’inspire. Il existe un nombre incalculable de remakes car ce type d’action réduit considérablement la prise de risque financière des producteurs. Aux États-Unis, contrée grosse consommatrice de remakes, on trouve beaucoup de nouvelles versions de comédies françaises (True lies est un remake de La (...)
Lire la suite...
Le 11 avril 2007 - La comédie romantique
La comédie romantique est un genre cinématographique qui mélange humour et histoire d’amour. La trame de ce style est très simple et presque immuable : un homme et une femme que tout oppose : leurs conditions sociales, leurs caractères, leurs religions, leurs idéologies, leurs modes de vie ... Pourtant, au fur et à mesure que l’histoire avance dans le temps et que les épreuves diverses et variées sont traversées, ils finissent par s’éprendre l’un de l’autre. Le spectateur sait pertinemment avant même (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

Sites partenaires


A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr