Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : ... | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610
Le 30 janvier 2006 - Spider-man en Inde !
Spider-man est à toutes les sauces ? Même à la sauce curry ! Marvel a assaisonné son héros à différents parfums où a permis sa localisation un peu partout dans le monde pour une plus grande identification à ce surhomme très proche de nous. Plus d’info sur ce site : www.internationalhero.co.uk. Merci à (...)
Lire la suite...
Le 25 janvier 2006 - Un festival de BD sous le signe de la Finlande
Source : Associated Press Angoulême va vivre à partir de jeudi au rythme des dessins et des bulles, et ce jusqu’à dimanche où le lauréat du 33e Festival international de la bande dessinée, récompensé pour l’ensemble de son oeuvre, remplacera Georges Wolinski, sacré en 2005 et devenu selon la tradition (...)
Lire la suite...
Le 20 janvier 2006 - Fanzine sur Yu Gi Oh
Fan de Yu Gi Oh, j’aimerais créer un fanzine (magazine réalisé par des fans) sur Yu Gi Oh et les mangas. Il s’appellera Pharaon. Pour cela, je recherche des bonnes volontés pour m’aider régulièrement ou ponctuellement : des dessinateurs, des BDistes, des personnes souhaitant écrire des articles ou des (...)
Lire la suite...
Le 10 janvier 2006 - Bilan BD 2005
Cécilia a eu une bonne idée : décrire ses bilans culture 2005. Forcément, comme c’est une bonne idée, Val a rebondi dessus (sboïng) et « sans vouloir repiquer, si on faisait pareil, hein ? ». Comment résister ? Si vous avez une soluce, je suis preneur ! En attendant, c’est parti : Les 2005 du (...)
Lire la suite...
Le 6 janvier 2006 - Angoulême : ça chauffe !
Après de nombreuses années d’absence, Dupuis revient en force à Angoulême. 32 parutions et pleins d’auteurs sur place. Par contre l’approche ne sera pas facile ! www.dupuis.com Tof Fauvet
Lire la suite...
Le 20 novembre 2005 - Les naufragés d’Ythaq : plus de peur que de mâles !
Si j’ai eu peur du déjà-lu au premier épisode de cette récente série, le deuxième opus « Ophide la géminée » nous démontre qu’Arleston est toujours capable de scénarios retors et riches en rebondissements. Pas d’abus de magie, juste ce qu’il faut. De l’aventure avec un grand A avec un peu de lutte pour la (...)
Lire la suite...
Le 14 novembre 2005 - Déceptions
Augustin, Cécilia et Freyr ayant déjà écrit sur les derniers Astérix et XIII, et comme j’abonde dans leur sens, je n’en rajouterai pas plus, ça m’évitera de dire du mal de quelques uns de mes auteurs tout de même préférés [1] Ah bin si, tiens, je viens juste de le faire. Tof (...)
Lire la suite...
Le 27 juillet 2005 - Moorcock : le rococo est de retour
Moorcock, l’homme du multivers, l’écrivain dont les fantaisies ont largement dépassé le baroque, notamment avec la saga d’Elric, revient sur ce personnage mythique au sein d’une bande-dessinée exceptionnelle. Avec Simonson au dessin, le scénario du créateur d’Elric se situe avant Elric de Melnibonée. (...)
Lire la suite...
Le 12 juillet 2005 - Betelgeuse - Numéro 5
Le dessinateur et scénariste Leo clos la saga de Betelgeuse avec un cinquième opus avant d’entamer un troisième cycle qui se nommera Antarès. Le 26 août sort en librairie le numéro 5 de Betelgeuse où l’on retrouvera Kim toujours à la recherche des secrets de la mantrisse et qui sera aidée par un (...)
Lire la suite...
Le 1er juin 2005 - Honneur pour les auteurs de BD
La BD est enfin considérée par les officiels comme un art à part entière. Le 31 mai 2005, cinq auteurs ont reçu les insignes des Arts et lettres des mains du ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres. Jacques Martin (Alix l’intrépide) Jean Van Hamme (Thorgal, XIII, Largo Winch, etc.) (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 4 juillet 2022 - Georgia O’Keeffe amazone de l’art moderne - Avis +
Je suis décidée à placer mon art au-dessus de tout. Le Nouveau-Mexique est le nouveau lieu de résidence de Georgia O’Keeffe. Elle vit dans une hacienda en ruine en compagnie d’une assistante (enfin, elle en change souvent) et d’une amie qui retape la demeure. Elle peint tout en inventoriant les biens de son mari défunt, le photographe Alfred Stieglitz. Ce dernier a laissé des milliers de photographies que Georgia distribue à différents musées. Les flashbacks nous renseignent sur la vie tourmentée (...)
Lire la suite...
Le 3 juillet 2022 - Automne en baie de Somme - Avis +
Elle patientait, là, comme une cariatide impassible sur une mer rugueuse de pavés gris, comme une vigie guettant celui qui viendrait, sale et gouacheux, fixer sa beauté. 1896, le riche industriel Alexandre de Breucq vient d’être retrouvé mort empoisonné à bord d’une goélette échouée dans la baie de Somme. Aussi, le ministre envoie sur place l’inspecteur Amaury Broyan. Très vite, son enquête va le ramener à Paris des cabarets de la Butte Montmartre aux quartiers cossus de Paris. Le Paris de la Belle (...)
Lire la suite...
Le 26 juin 2022 - Guide de la Loire-Atlantique en bandes dessinées - Avis +/-
Visiter un département, c’est découvrir ses pépites naturelles, parcourir ses paysages enchanteurs, rencontrer ses personnages historiques majeurs. 20 villes de la Loire-Atlantique sont ici présentées sous la forme ludique du Docu-BD : Nantes entre Bretagne et Loire-Atlantique Rezé la radieuse Donges la reconstruite La Baule-Escoublac au cœur de la Côte d’Amour Le Croisic, port de caractère Piriac-sur-mer la coquette de la côte Herbignac et le château de Ranrouët Pontchâteau ses (...)
Lire la suite...
Le 24 juin 2022 - Deux Fleurs de Maïs - Avis +
Quetzalcoatl : tome 1 Voici votre pécheresse, monsenor ! Une chienne enragée d’origine mixtèque... une sorcière espionne qui prétend avoir été la femme du Capitan Cortès ! Janvier 1525, de nouveaux arrivants débarquent à Vera Cruz, avant-poste espagnol au Mexique. Parmi les nouveaux venus se trouvent le padre Enrico Segura, confesseur de la Sainte Inquisition, et frère Diego son secrétaire. Leurs pas les conduisent jusqu’à la mission. Ils ont la stupeur de constater que des geôles ont été aménagées (...)
Lire la suite...
Le 24 juin 2022 - Les Poupoutpapillonneurs - Avis +
Présentation de l’éditeur Blaise Pilossi, enfant cochon, va intégrer le cours de magie des enfants de la ville magique de Cochonville, et se faire de nouveaux amis : Eric, le fils de Horous et surtout Pirzuine, qui a 13 ans et qui sera plus tard la femme de Marvin. Avis de Valérie C’est une chance pour Blaise d’intégrer l’école de magie du professeur Rovela. Il est vachement doué pour un cochon. Mais bon, on n’est pas fan des cochons au château, et son bizutage n’est pas des plus joyeux. Ca (...)
Lire la suite...
Le 18 juin 2022 - Aztèques - Avis +
Ton pouvoir est la parole, ta langue, la langue des dieux. Xiquipilli le marchand parcourt l’empire aztèque et se rend même parfois au-delà. Il transporte des marchandises et glane également des renseignements pour son empereur Moctezuma. Mais il y a dix-huit ans, on lui confia une mission inattendue. Une fillette était née sous de mauvais présages et sa mère craignait que les prêtres ne sacrifient son enfant. Aussi, on lui demanda de soustraire aux dieux un sacrifice qui leur était destiné. (...)
Lire la suite...
Le 13 juin 2022 - La famille trop d’filles : Élisa - Avis +
Dans la famille Arthur, je demande Élisa. Élisa, la cinquième fille de la famille Arthur (fratrie qui compte six filles et un garçon) a un rêve : celui de devenir danseuse. problème n°1 : Élisa est un peu, beaucoup impatiente : elle tient absolument à faire des pointes alors que les os de ses pieds n’ont pas fini leur croissance. problème n°2 : la professeur de danse a organisé un stage de danse. Le stage est payant et rappelons-le la famille compte sept enfants. problème n°3 : les pieds d’Élisa (...)
Lire la suite...
Le 12 juin 2022 - Game au vert : tome 1 - Avis +
Comment la Louve va savoir que nous avons envoyé le signal ? La forêt est plein d’yeux qui nous regardent. Les vacances sont arrivées et pour Daniel, c’est une catastrophe, car il a été envoyé… chez ses grands-parents ! Et dans ce lieu maléfique appelé la campagne ! Dans ce lieu de perdition, il n’y a pas Internet et Daniel va, pour la première fois de sa vie, se retrouver « hors ligne », loin de ses mondes virtuels. Au fait, nous sommes dans le futur. On aperçoit bien une voiture volante, mais la (...)
Lire la suite...
Le 11 juin 2022 - Celle qui parle - Avis +

Malinalli porta bien des noms. Celui qui sera le plus retenu par l’Histoire sera celui de la Malinche. Tout comme Cortès et l’interprète Gerónimo d’Aguilar, il s’agit d’un personnage historique sur qui reposera la conquête du Mexique.


Lire la suite...
Le 7 juin 2022 - La Clique passe à l’attaque - Avis +
Parfois, je me demande si ça serait pas plus rapide de démolir la cantine et de la reconstruire plutôt que de la nettoyer. Voici la clique : six copains et copines de la maternelle, ayant chacun leur originalité : Téa l’intello Nénette l’accro à la mode Max le surfeur du bac à sable La Zouille réfractaire à la propreté Hugo (Hugo sans « r » ). Hum, il n’y a pas de « r » dans Hugo n’est-ce pas ? Jojo le footballeur d’élite (qui a découvert que l’avantage de jouer seul au foot, c’est qu’on est sûr (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr