Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 20 juin 2018 - L’esport a maintenant son manga !
Robinson vous invite à découvrir Epic Lanes, le premier manga dédié à l’univers de l’esport écrit par des fans pour des fans ! Grâce aux talents conjugués des co-scénaristes Sonietchka et Luke ainsi que du dessinateur Albert Carreres, les gamers passionnés comme les non adeptes sont invités à plonger (...)
Lire la suite...
Le 18 juin 2018 - H2T vous donne rendez-vous à Japan Expo
Les Editions H2T, jeune maison d’éditions de global manga, vous donnait rendez-vous l’année dernière pour découvrir leurs premières sorties ! Depuis, les mois sont passés et d’autres titres sont venus rejoindre nos étagères. Seront mis sous les lumières de Japan Expo, le deuxième et dernier volume de (...)
Lire la suite...
Le 18 juin 2018 - Vega, une nouvelle maison de mangas !
Vega est un tout nouvel éditeur de manga qui fera sa présentation lors du salon annuel Japan Expo le 7 juillet prochain. En effet, d’après la légende japonaise Tabata, tous les 7 juillet, un groupe de pies célestes forme une passerelle provisoire avec leurs ailes au-dessus de la Voie Lactée, sur (...)
Lire la suite...
Le 13 juin 2018 - Le théâtre des fleurs chez Taifu Comics
Après Ameiro Paradox, Natsume Isaku nous invite à suivre les aventures d’un nouveau duo explosif : Sôgorô et Gensuke, deux lycéens considérés comme de futurs maîtres du théâtre traditionnel japonais, le Kabuki. À travers ces deux protagonistes, la mangaka nous offre un véritable jeu de scène qui va (...)
Lire la suite...
Le 15 mai 2018 - William Vance nous a quittés
William Vance, de son vrai nom William Van Cutsem, est né dans la commune belge d’Anderlecht (région Bruxelles-Capitale), le 8 septembre 1935. Après des études à l’Académie royale des beaux-arts et avoir travaillé un moment dans la publicité, il entre au journal Tintin en 1962. Il débute sa carrière par (...)
Lire la suite...
Le 1er mai 2018 - Deep Scar bientôt en format papier !
Les Éditions H2T reviennent bientôt pour la sortie de la version papier du premier tome de Deep Scar ! Voilà une série psychologique de la mangaka italienne Rossella Sergi. La série est prévue pour l’instant en quatre tomes et sept chapitres sont déjà disponibles sur la plateforme numérique Weekycomics. (...)
Lire la suite...
Le 3 avril 2018 - La vie de Martin Luther King Jr en BD
Il y a tout juste 50 ans, le 4 avril 1968, le leader Noir Américain mourait assassiné à Memphis d’une balle de revolver. Son enfance, sa vie, ses combats sont évoqués avec brio dans une bande dessinée des éditions 21g, actuellement disponible sur la plateforme Ulule. Pour une période limitée, jusqu’au (...)
Lire la suite...
Le 1er février 2018 - L’appel de l’abysse chez Ototo
Vous appréciez les récits de Jules Vernes ou les univers poétiques des studios Ghibli ? Plutôt amateurs de jeux vidéo, vous ne seriez pas contre une lecture qui vous rappellerait des aventures vidéoludiques telles que ICO ou The Last Guardian ? Ou bien, simplement... grand lecteur, vous désirez (...)
Lire la suite...
Le 28 janvier 2018 - Exposition sur Naoki Urasawa à Angoulême
Pour le mangaka Naoki Urasawa, l’exposition était pour montrer l’essence et l’âme de l’auteur quand il fait ses œuvres. Car pour lui, quand ses planches reviennent de l’imprimerie et qu’il voit son travail édité, il trouve qu’il manque un petit quelque chose que nous ne pouvons retrouver que sur les (...)
Lire la suite...
Le 28 janvier 2018 - Exposition Jacques Martin à Angoulême
Grâce à l’équipe du prix SNCF du polar, nous avons pu visiter l’exposition sur la création de Alix, la BD qui a fait connaître Jacques Martin et celle pour qui il a consacré la plus grande partie de sa vie. L’exposition se situe au musée de la BD d’Angoulême. Cette dernière se trouvait dans le musée même (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 20 octobre 2018 - Les 12 râteaux d’Hercule - Avis +
Présentation de l’éditeur Commencer l’année en se faisant larguer dans une robe à paillettes, c’est rude. Boire un aquarium de vodka pour oublier est une bonne solution. Mais Philae, la déesse des coeurs brisés a une autre idée : lui proposer douze travaux, autant d’épreuves à surmonter, avec la certitude de trouver l’amour au bout du chemin. Avis de Valérie Se faire larguer juste au moment de passer d’une année à une autre, ça fait mal, car on ne peut s’empêcher de le prendre comme le ton de notre (...)
Lire la suite...
Le 12 octobre 2018 - Edmond - Avis +

Léonard Chemineau réussit à restituer l’ambiance virevoltante de la pièce à succès d’Alexis Michalik, lauréate de cinq Molière l’année dernière. Aussi brillant qu’au théâtre, le scénario se déroule sans temps mort, avec pourtant une réinterprétation toute personnelle de l’oeuvre. Un pur joyau !


Lire la suite...
Le 23 septembre 2018 - Le foot au sommet ! - Avis +
Droit au but : tome 15 Présentation de l’éditeur La fin de saison est arrivée et l’été commence. Nino, Kris et Zach sont reçus par Rudi Garcia en personne : ils auront l’honneur de faire partie de la préparation estivale de l’équipe pro. Pour les trois jeunes, c’est un rêve qui devient réalité. Rudi Garcia tempère leur enthousiasme : ce ne sera pas une partie de plaisir, car c’est pendant l’été que tout se joue, que le groupe se soude, que les automatismes se mettent en place. C’est le moment ou jamais de (...)
Lire la suite...
Le 10 septembre 2018 - Divine Comedy - Avis +
Présentation officielle Divine comedy est un comic strip à l’humour décalé et surréaliste. Tout-puissant qui règne en maître sur le Paradis. Lors tente de déléguer quelques pouvoirs au gardien des lieux, Pete, un Saint-Pierre potache et distrait. Pete est le curieux bienveillant, Lors le rabat-joie, tels le clown blanc et l’Auguste de l’Au-delà. Avis de Hirone Dans ce petit livret d’une centaine de pages, on suit les tribulations et réflexions de Pete (un Saint-Pierre) et de Lord (le Tout-puissant). (...)
Lire la suite...
Le 12 août 2018 - Et il foula la terre avec légèreté - Avis +
Présentation de l’éditeur Alors que rien ne l’y préparait, un jeune ingénieur parisien d’une compagnie pétrolière multinationale voit ses priorités de vie remises en question par la découverte d’un petit paradis sur Terre, les îles Lofoten au nord de la Norvège. A la rencontre de ses habitants, il va se confondre à une idée nouvelle du monde. Mathilde Ramadier et Laurent Bonneau signent un voyage poétique et contemplatif, inspiré du philosophe Norvégien Arne Næss, fondateur du mouvement de l’écologie (...)
Lire la suite...
Le 20 juillet 2018 - Histoires de mes 11 ans - Avis +
Les cahiers d’Esther : tome 2 Elle m’a demandé pourquoi je voulais venir dans ce collège et pas dans le collège près de chez moi. J’ai pas osé dire qu’on était devenu pauvre depuis la naissance de mon petit frère et que je voulais pas aller en ZPEP comme mon autre frère parce que ça l’avait rendu con. Esther a toujours fréquenté une école privée. Ceci lui a évité le sort de son frère Antoine qui est devenu quelque peu idiot à force de fréquenter un établissement public. Dans l’école d’Esther, les études et (...)
Lire la suite...
Le 16 juillet 2018 - Arrêt de jeu – Avis +/-
Mon ami Wing s’occupe de plusieurs sociétés de paris en Asie, et il aurait besoin que votre équipe perde la finale de la coupe. Joueur de football professionnel Lucas DiLucca gère efficacement sa carrière. Puis le président de son club lui présente un de ses amis. Celui-ci évoque les « erreurs » d’arbitrage, la corruption au sein de la FIFA et de l’UEFA, la coupe du monde de football de 1966 gagnée par l’Angleterre sans que le ballon ne franchisse la ligne ou bien celle de 1978 « remportée » par la (...)
Lire la suite...
Le 14 juillet 2018 - Temps mort - Avis +

Une nouvelle aventure qui nous fait suivre deux frères et soeurs dont l’un voit le futur jusqu’à cinquante-cinq minutes, pas plus.


Lire la suite...
Le 12 juillet 2018 - Simone Veil : L’Immortelle - Avis +
Présentation de l’éditeur Cet album est un vibrant hommage à Simone Veil, figure féministe populaire et discrète. Le récit s’attache aux temps forts de sa vie, de la loi pour l’IVG défendue à l’assemblée nationale, à son enfance à Nice avant d’être déportée avec sa famille. Simone Jacob est née en 1927 à Nice. À 17 ans elle est déportée à Auschwitz, avec toute sa famille. Ses sœurs et elle reviendront du camp de concentration. Cette période l’a marquée à jamais. En 1946, elle épouse Antoine Veil. Magistrat, elle (...)
Lire la suite...
Le 9 juillet 2018 - Football football : tome 1 – Avis +/-
Saison : 2006/2007 La règle du hors-jeu ! Que de crimes a-t-on commis en ton nom !!! En avant il faut frapper droit au but ! M’ouais, il faut d’abord répondre à quelques questions existentielles. Par exemple Steve Marlet est-il le fils de Bob Marlet ? Ou bien pourquoi ont-ils tué Alain Giresse ? Euh, en fait c’est « Pourquoi ont-ils tué Jaurès ? ». Passons, cet album évoque la création des joueurs brésiliens en labo (ceci explique bien des choses), la nécessité de s’évader d’Allemagne (cf. le film À (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr