Onirik
#Webtoon : Verytoon, nouvelle plateforme de lecture
Le 7 janvier 2021

Lancement le 25 janvier 2021 de la plateforme webtoon baptisée VERYTOON.

Qu’est-ce que le webtoon ?

Le webtoon, assemblage des termes web et cartoon, constitue la première forme de bande dessinée pensée intégralement pour le digital, depuis la création jusqu’à la lecture. Le webtoon se lit sur écran (de smartphone de préférence), de haut en bas, en scrollant. Il apporte ainsi une réponse ergonomique et économique à la question de la digitalisation de la bande dessinée. Une série webtoon compte en moyenne de 40 à 80 épisodes, chaque épisode se lisant en quelques minutes.

La plateforme, Verytoon !

Elle est dédiée à la lecture de webtoons en langue française.

Elle sera disponible en quatre versions afin de permettre à l’ensemble des équipements informatiques d’y accéder : le Web desk, le Web mobile, Application IOS (téléchargement gratuit sur AppStore) et Application Androïd (téléchargement gratuit sur GooglePlay).

Le modèle commercial est le freemium : il y aura une mise à disposition gratuitement des premiers épisodes des webtoons aux lecteurs, la suite étant payante à l’aide d’une monnaie virtuelle.

Les abonnés pourront découvrir 21 séries, soit 315 épisodes, au lancement de la plateforme. Les abonnés pourront découvrir chaque semaine une nouvelle série inédite et un épisode supplémentaire par série soit plus de 21 épisodes. Fin 2021, l’offre de Verytoon atteindra 70 séries, soit environ 2 700 épisodes disponibles.

Le catalogue au 25 janvier 2021

La ligne éditoriale propose un grand nombre de genres, du thriller au fantastique en passant par l’action ou encore le boy’s love et la romance.

On y découvrira notamment les séries suivantes : Solo Leveling [1], A Tender Heart - Comment je suis devenue la servante du Duc [2], Dimensional Mercenary, Clean with Passion [3], Crush of lifetime, Hellbound (l’Enfer) [4], True Beauty [5], God of high school, Noblesse [6], Cheese in the trap [7], Qu’est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim (Secretary Kim) [8], My Lovely Woong-ja, Amour Amer [9], Blind Nine [10]...

Suite les annonces de Verytoon sur Instagram

Vinsa

[1] Edition papier prévue, 11 volumes minimum

[2] Edition papier prévue en 2 volumes

[3] Adaptation télévisuelle disponible sur Netflix

[4] Edition papier prévue en 2 volumes, adaptation en série de 6 épisodes bientôt disponible sur Netflix par le réalisateur Yeon Sang-ho (Dernier train pour Busan, Peninsula...)

[5] Edition papier prévue, 6 volumes, adaptation télévisuelle en cours de diffusion en Corée du Sud

[6] Edition papier prévue en 3 volumes, adaptation anime disponible sur Crunchyroll

[7] Adaptation télévisuelle sur Netflix

[8] , à partir du 2 février 2021 sur la plateforme, édition papier prévue en 6 volumes, adaptation télévisuelle existante mais non disponible

[9] Disponible à partir du 25 janvier 2021

[10] A partir du 25 janvier 2021


A lire aussi sur Onirik

Conférence avec Pascal Lafine de KBOOKS
#Sortie Webtoon : Qu’est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim
#Sortie Webtoon : Solo Leveling chez KBOOKS
#Webtoon : nouveau label KBOOKS !
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr